Mise à jour mobo AM2+ pour processeur AM3

Bonjour.

Je voudrais me lancer pour la première fois dans le montage d’un PC.

J’ai à ma disposition une carte mère Foxconn Destroyer. C’est une carte AM2+. Je crois savoir qu’elle est compatible avec les Phenom II AM3 à condition de mettre à jour le BIOS.
Ma question est: puis-je flasher le BIOS avec mon processeur AM3 installé ou dois-je d’abord installer un processeur AM2+ avant la mise à jour et seulement ensuite installer le nouveau processeur?

Merci!

vérifie avant la liste des processeurs compatible car tu peux avoir une belle surprise (genre choix de processeur limité à un certain TDP)

le best c’est de le faire avant de changer de processeur

A priori,pas de souci :slight_smile: et il n’existe apparemment qu’un seul bios

cpu support list

si il y en a 1, il n’a pas l’air de prendre en compte les processeurs C3, le 965 est encore à 140 watts et je ne trouve pas le 125 watts et les X6 ne sont pas prix en compte

Oui,j’ai vu :wink: mais si la cm accepte les X4 965 rev. C2 en 140 W,je ne vois pas pourquoi elle ne prendrait pas les C3 :neutre: il y a des différences autre que le tdp ?

les c3 sont légèrement améliorer, surtout ce qui concerne l’oc

Merci pour vos réponses.

Donc en fait, je dois d’abord installer un Phenom AM2+ et puis mettre à jour le BIOS avant d’installer un Phenom II AM3?

C’est embêtant parce que je n’ai jamais utilisé cette carte mère et donc je n’avais pas encore de processeur. J’aurais voulu acheter directement le Phenom II et pas dépenser de l’argent pour un processeur plus ancien juste pour mettre à jour le BIOS.

Peut-être que je devrais alors me contenter d’acheter un Phenom x4 9750 sur Ebay , mais quand je vois les performances et surtout la différence de prix avec un Phenom II, je trouve ça dommage.

Et aussi ce qui m’inquiète, c’est le TDP du 9750: 125W!

Je voulais utiliser comme ventirad un Kingwin Gladiator qui n’est pas le plus performant de sa génération et qui était prévu pour refroîdir des Core 2 duo ou des Athlon 64 X2 au TPD bien moindres…

J’ai mal cherché hier :ane: pour le support des cpu AM3 il faut le bios 79CF1P14 de Janvier 2009,quelle version as-tu ?

http://www.foxconnsupport.com/download.aspx?models=en-us0000400&category=C000000001&Series=en-us0000008&keywords=&sort= dernière ligne > bios files > view details

Le tdp n’est pas trop un souci : la cm accepte les X4 955 125W (donc pour moi les rev C2 ou C3) et les X4 965 140W (rev C2) donc je pense qu’un X4 965 125W rev C3 passe aussi :neutre:

Sinon,un mail chez Foxconn peut peut-être te renseigner :slight_smile:

Merci, Blackhalf. Je n’ai aucune idée du BIOS de ma CM car elle n’a encore jamais fonctionné.

Et si ma solution c’était un Phenom II X4 920 ou 940 AM2+? Je ne connaissais pas ces modèles car AMD ne les référence même plus sur son site. Bizarre.

Mais les TDP sont toujours de 125w. Un peu juste pour mon Kingwin Gladiator!!!

Encore qu’on m’a dit que les valeurs des TDP chez AMD et Intel n’étaient pas comparables? Quelqu’un a idée là-dessus?
Edité le 26/08/2010 à 16:42