Mise a jour matos apres longue absence

bonjour à tous les clubiciens après plus d’un an d’absence du monde informatique (un gouffre quand il s’agit de nos petits PC)

Ma question est la suivante:
il y a qques années j ai acheté une config qui tenait la route , cependant aujourd hui ce n est plus trop le cas.

Enermax Chakra CA-3050-BS 1
Thermaltake Toughpower W0117 - 750W 1
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1
Optiarc AD-7200S - OEM, noir 1
Intel Core™ 2 Duo E8200 1
Abit IX38 QuadGT 1
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition 1
Club 3D Radeon™ HD 3870X2 1 Go 1
Noctua NH-U12P

j en viens donc à la QUESTION amis clubiciens que me conseillez vous pour mettre à jour ma config sachant que ma CG a crame et que je tourne avec une 9600gt.
Mes attentes sont les suivantes: gamer modéré mais j aime sans le faire expres des jeux tres gourmands, retouche photo et qqfois un peu de video et SURTOUT je veux du SILENCE ma 3870 soufflait à n en plus finir c etait horrible

je vous remercie d avance

haka

Au vu de ton proc et au lieu de mettre a jour mieux vaut tout changer quel est ton budget ?

Salut,

Tout dépends de ton usage, mais je pense qu’un passage sur un quad core d’occasion avec un kit 2x2Go de DDR3, une GTX560Ti et éventuellement un SSD pourront redonner un brin de jeunesse à ta config.

Pourquoi pas si le budget est limité, sinon ce n’est pas de la DDR3 qu’il lui faut mais de la DDR2 :wink:

perso, un quad usagé, ca sera pas sous les Q9**** et c’ets pas 50 euro :neutre:

donc tant qu’a mettre 300euro sur la config, aussi bien acheter une nouvelle config, tu peux avoir mieux pour moins cher…

Sinon qu’il la garde comme ca, mais trovuer de la ram pas cher, et simplement une HD6850 ca va faire…

Il peut toujours aussi o/c le processeur qui monte bien :wink:

Un q9550 tu peux en trouver aux alentours de 130€ d’occaz :neutre:

Mais faut en trouver, c’est pas très fréquent :paf:
Edité le 12/08/2011 à 22:33

Ah oui en effet … j’ai associé le chipset X38 à la DDR3.

si tu calcul le Q9*** dison 100 euro + une carte vidéo a 160 euro, et la ram tu dois aller dans l’occas aussi dison 30 euro t’es deja a presque 300 euro, alors que tu peux avoir:

Intel Core i5 2400 166,99 €
MSI H67MA-E35 (Révision B3) 76,99 €
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 22,69 €
Sapphire Radeon HD 6870 1Go 164,99 €

431,65 €

pour dison grosso modo 150 euro, tu as une config totalement plus performante qu’avec un Q9***…

Sinon tu peux toujours essayé de revendre a quelqu’un ta config, ou bien juste l’o/c acheté une carte graphique et rajouter de la ram…

[quote="liosarreis"] Un q9550 tu peux en trouver aux alentours de 130€ d'occaz :neutre:

Mais faut en trouver, c’est pas très fréquent :paf:
[/quote]

encore pire lol, 30 euro de plus tu as un I5 2400 qui consomme moins et qui est plus performant…

ensuite tant qu’a rajouter de la ram, qui tu as dans le neuf de ka Kingston KVR 2x2go a 22 euro, et une carte graphique, aussi bien juste acheté la carte-mère en plus et voila ta config est vachement plus puissante :paf:

Qui consomme autant mais qui ne s’overclocke pas [:shy]

il s’o/c pas, ou a peine,

www.tomshardware.com…

à 3 watt d’un i5 2500k… et si tu regarde le test, le Q9550 se fait exploser… quand même…

et puis s’il veut o/c, perso tant qu’a mettre de l’argent sur du socket 775, moi SB all the way… ca vaut plus le coup je trouve. De plus en o/c le SB va consommer moins que le Q9550…

bref je trouve inutile de payer 130 euro un CPU, 30-40 euro de la ram, et mettre une cg a 160 euro sur une vieille config, surtout quand pour a peine plus tu as pas mal plus perfo…

mais bon c’est mon avis ;),