Mise a jour KB905474 impossible - est ce windows update qui déconne ?

Bonjour ,
J’ai un probleme avec une mise a jour de Windows xp : tout a l’huere je me suis rendu sur windows update : la il m’a fait des mises a jour , enfin une mise a jour :
Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)

par contre le deuxieme mise a jour :
Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)
Ca me marque echec a chaque fois . Pourtant j’ai laissé les parametres d’IE par defaut , j’ai meme coupé mon parefeu. Est ce que chez vous ca fait pareil ? ca m’embete un peu parce que mon Windows est une version légale et j’ai peur que si cette validation ne s’installe pas , il s’arrete de fonctionner .

Bonjour à toi,
Après quelques recherches, voici ce que j’ai trouvé:

lien

Cette mise à jour est une nouvelle version du système WGA, censée lutter conte la contrefaçon de Windows, entrée en vigueur dans vingt pays dont la France. L’éditeur y a ajouté l’affichage de pop-up intrusifs qui ne disparaissent que si l’utilisateur authentifie sa copie de Windows.

si si les autres mises a jour se son installées normalement : c’est juste celle ci qui ne passe pas : j’ai meme fait le test d’en desinstaller une aux hasard : lorsque je retourne sur winupdate , la mise a jour se fais mais le KB905474 continue a me faire une erreur

up! :bounce: