Mise a jour Kaspersky tout gamme impossible depuis le 1 Novembre!

Bonjour!
Depuis le 1 de ce mois j’ai essaye de mettre kaspersky a jour mais en vain, quand je lance la mise a jour avec KAV7 ca fini apres 5 Min avec plein d’erreur:

-La sélection de fichiers des mises à jour est corrompue http://dnl-16.geo.kaspersky.com/bases/av/avc/i386/fa001.avc 08/11/2008 13:30:03 .

-Erreur d’actualisation du composant AVS 08/11/2008 13:30:03
-Erreur de copie des mises à jour pour le composant AVS 08/11/2008 13:31:08

Et une fois terminee la base est toujours pour la date du 27 Octobre 2008.
Et quand j’ai essaye kav 2009 ca dure plus que 5 Min mais toujours , il ya les memes types d’erreurs avec plusieurs composant non actualisable.
J’ai parcourus le forum de la communaute kaspersky mais aucune solution trouve.
Mon desktop n’a aucun virus puisque je viens d’installer le systeme et sa date est a jour, je n’ai rien vu d’anormale sur la configuration de mon pc.

Quelqu’un peut m’aider?
Merci.

Salut!
Serait ce possible que Kaspersky n’offre plus des mises a jour ou bien?

Pas de soucis chez moi avec KIS 2009, la mise à jour se fait bien !

mais alors, serait ce a cause du proxy mis en place par mon FAI?


Je vais essayer avec un autre fournisseur et voir ce que ca donne!

J’ai essaye avec un autre FAI et ca a marche, cala veut t-il dire que je dois changer de fournisseur? puisque mon FAI actuel utilise un proxy configure en chine, donc tous ses clients sont apparent sur le net comme etant en chine pourtant je suis en Afrique central. Ya t-il un moyen de remedier a ce probleme?:frown:

Même problème pour moi Billy. Et je suis en France chez Free.

J’ai updaté le soft avec la dernière version : 8.0.0.506
C’est pire. Là j’ai même pas de connexion. J’ai testé l’URL dans le browser et ça ne se connecte pas (précédemment, j’avais une redirection de mauvais nom de domaine, là rien). Et j’ai découvert quelque chose de très intéressant puisqu’en faisant un ping de l’adresse, il la résout par l’adresse de loopback 127.0.0.1. Rien dans les fichiers hosts et je ne fais pas tourner de DNS en local alors quid ?

Je pense qu’il y a du virus dans l’air. Je vais creuser.

Ok, ma conf réseau était fausse : les serveurs DNS mentionné étaient… “douteux”. Dès que je me suis remis en DHCP et que le routeur m’a donné les vraies adresses, tout est rentré dans l’ordre.