Mise a jour IP avec script addns - Comment configurer addns pour IP auto

Salut les amis Linuxiens :slight_smile:

Voilà, j’ai beaucoup pataugé dans linux ces dernières semaines et je suis ravis de mon expérience !
( j’ai même installé la Fedora 5 sur mon portable et aussi kubuntu sur un autre système :oui: )

Merci à tous ceux qui m’ont filé un coup de pouce :jap:

J’ai finalement opté pour un serveur Debian sarge, que j’ai installé sur un système temporaire afin de vraiment testé pour que le tout fonctionne bien. C’est très bien partis, coté serveur tout est ok, et j’en suis à terminer le graphisme de mon site pour ensuite incorporer le contenu. ( au fait j’ai découvert et utilisé xoops comme gestionnaire de contenu et je le trouve génial, mis a part certaines petites choses que l’on ne peut changer sans bien connaître PHP et Smarty ).

Le problème que j’ai a résoudre est la mise à jour automatique de mon IP dynamique chez OVH. Avec windows, j’utilisait BaliDDNS qui faisait un bon boulot. Par contre, il n’est pas compatible linux ( j’ai même essayé avec wine mais ça ne fonctionne pas, et d’ailleur je ne suis pas partisan de mettre du MS dans mon Linux :pfff: ).

Pour linux, OVH propose 2 scripts qui peuvent faire le travail mais je ne réussis pas à les faire fonctionner et en plus de n’avoir encore que des connaissance basique en linux, l’aide est en anglais :pt1cable: .

Donc j’ai vraiment besoin d’aide a ce niveau car je ne me vois pas faire fonctionner un vieux pc en win98 avec BaliDDNS que pour la mise a jour de mon ip dynamique chez OVH :lol:

Voici le lien OVH pour obtenir les scripts :

Guide OVH

Bon alors si qq’un peut m’expliquer comment faire, ça serait bien apprécié :slight_smile:


Avant : 1 portable: winxp , 4 ordis: win xp , Serveur IBM : Windows Advance Server

Maintenant : 1 portable: Fedora 5 , 2 ordis: linux ( Kubuntu et Debian ) , Server IBM : sur Debian le plus vite possible :sol: :clap:

"apt-get install dyndns" et tu suis les étapes de configuration :wink:

Réponse apt-get:

impossible de trouver le paquet dyndns.

"apt-cache search dyndns"

réponse apt-cache search :

ddclient - Update dynamic IP address at DynDNS.org
ddns3-client - Issues dynamic DNS v3 requests
ez-ipupdate - client for most dynamic DNS services
gnuwash.app - Configurable timer with alarm for GNUstep
ipcheck - Dyndns.org client to register your dynamic IP address
wput - A tiny wget-like ftp-client for uploading files
zipper.app - Tool for inspecting the contents of a compressed archive

J’essai avec les paquet proposé et je reviens donner mes impressions.

Merci dg-switcher :slight_smile:

essaye juste avec ddclient
les autres n’ont rien a voir