Mise à jour impossible sur kies

Bonjour à toute la communauté !

Je possède un Samsung Galaxy 551. J’ai voulut ce midi le mettre à jour avec Kies vers la dernière version du micrologiciel. Touts les téléchargements se passent sans problème. Et des que le téléphone va se mettre à jour (celui-ci affiche une icone avec inscrit “downloading” Windows me marque que le périphérique à cesser de fonctionner et Kies se bloque à 0%, pour finir par annuler toute la procédure.

Dans le centre de maintenance Windows, ce dernier m’affiche : “téléchargez et installez un pilote manquant pour mobile phone” ‘Votre mobile phone ne fonctionne pas correctement, car il lui manque un pilote’.
Mais le c.d.m. ne m’aide pas plus sur la marche à suivre…

Avez vous une solution ?

C’est vraiment très frustrant.

Merci par avance pour votre aide !

Mr.Matte

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 01/10/2013 à 17:12

Pourquoi ne pas faire la mise à jour depuis l?appareil plutôt en OTA ?.

Parce que malheureusement Samsung bride ses mise à jour et oblige le passage par Kies. =(

Ah en effet c’est ballot … dans ton cas le soucis c’est qu’effectivement Kies reboote le tel et donc il n’est plus reconnu par le PC … mon conseil … vu que tu n’as pas peur de jouer avec les ROM … passes une petite cyanogen dessus ça résoudra pas mal de tes soucis.

Bonjour,

je n’arrive pas à trouver sur le site de Cyanogen quelle est la version que je peux installer pour mon téléphone.

Bonjour et merci pour votre réponse.

J’ai étudier touts les liens que j’ai trouvé sur le sujet, malheureusement une grande partie commence à dater, j’ai donc chercher sur du plus récent et je suis tombé sur ce ci : www.phonandroid.com…

Seulement voilà je ne comprend absolument pas la démarche pour installer la roms, j’ai l’impression que la maniére d’installer la rom différe de celle du tuto. Est-ce juste moi ou puis-je suivre le tuto avec ce fichier ? forum.xda-developers.com…

Merci par avance.

Pour le jelly bread la manière de procéder ne me semble pas étonnante qu’est ce qui pose un soucis ?
Sinon il est possible que cyanogen ne supporte pas votre téléphone ce qui est en effet dommage et oblige a utiliser des ROMS alternatives.
Ceci-dit vous ne trouverez pas mieux que xda comme forum sur le sujet.

Je suis désolé je dois etre un peu long à la détente.

  1. Je dois rooter mon téléphone ? Si oui comment ?

  2. J’installe la rom comme indiquer sur le site ?

Merci par avance.

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible pour moi de m’assurer de ne rien perdre ? Si la mise à jour se passe mal est-ce que je peux revenir en arrière ?

Merci

Ah malheureusement il faut être “root” pour sauvegarder les données du téléphones et s’assurer d’avoir une version de la ROM sauvegardée disponible.
Sinon la synchro sur google play fonctionne assez bien.
Pour rooter son téléphone c’est différent pour chaque, il faut donc voir pour le votre.
Ensuite oui il faut suivre les tutos d’installation.