Bonjour,
je sais que ce sujet est ancien, mais je me dis qu’en 2010, les mises à jours de Supreme Commander (et Sup. Com. Forged Alliance) peuvent rendre encore quelques utilisateurs complètement fou ^^
Ayant moi même galéré et écumé les forums récemment, je fais part de mon expérience. Pour infos, je suis sous windows Seven pro 64 bits. Le jeu marche parfaitement.
Lorsque le jeu est installé une première fois, est installé aussi un utilitaire pour le multijoueur, nommé GPGNet. La version installée est moche et vieille mais elle sert aussi (et surtout !!) à mettre à jour GPGNet lui même ainsi que Supreme Commander. Cependant, ils y a une petite feinte bien pénible qu’il faut connaitre :
-
Surtout, ne faire aucune mise à jour manuelle (via les patch clubic ou autre). Car cela met un peu le bazar pour la suite.
-
Si possible, sous Vista et Seven, désactivez l’UAC. Vérifiez aussi que votre firewall ne gène pas les communications avec le serveur GPGNet. Et enfin, démarrez GPGNet en temps qu’admin (si vous n’avez pas désactivé l’UAC).
-
Lors de la première ouverture de GPGNet, il vous demandera de créer un compte (pour le multi) si vous n’en avez jamais créé un, ou vous demandera vos identifiants, si vous avez déjà un compte.
Si tout se passe bien, suite à ces deux cas, GPGNet s’ouvre et en haut à gauche de la fenêtre, vous devriez voir une phrase du genre “GPGNet vérifie les mises à jour de GPGNet et de Supreme Commander.”
En général, c’est là qu’on devient fou car cette “vérification” dure très longtemps. Mais c’est NORMAL !
Voilà donc la feinte. Cette attente interminable est tout à fait normale. Ce n’est pas précisé et c’est d’ailleurs cela qui énerve en général, mais pendant la vérification, GPGNet télécharge la mise à jour de lui même et cela peut être long, même avec une bonne connexion.
La démarche à adopter est d’attendre. 30 minutes, 1 heure, voire deux, cela dépend. Ne fermez surtout pas GPGNet et soyez patient ^^
Au bout d’un moment un message vous préviendra que GPGNet va installer la mise à jour. (Bon, si cela dure + de 3 heures, ce n’est surement pas normal, même avec une connexion 56k :D).
Une fois la nouvelle version de GPGNet installée, cette dernière (beaucoup plus belle et plus complète que la précédente) fera les mises à jours de Supreme Commander toute seule ! C’est formidable
En bas, vous remarquerez plusieurs icones dont celles de Supreme Commander et Forged Alliance (si vous l’avez installé, évidement). En cliquant sur chacune d’elle, GPGNet vérifiera les mises à jours de l’un ou l’autre, ce qui est très pratique.
Petite note : pour Supreme Commander classique, GPGNet fera plusieurs mises à jour successives. Mais il est possible qu’une des mises à jour plante un peu et mette un message qui vous dira que la version d’origine du jeu est introuvable. Cela m’est arrivé, mais il suffit de fermer la fenêtre (surtout pas cliquer sur “Démarrer”) et GPGNet continuera les mises à jour normalement.
J’espère que cela vous aidera
Bon jeu !