Mise à jour impossible dans Supreme Commander

Salut, j’ai installé supreme commander puis quand j’ai essayé de faire mes mise à jour, sa écrivait tous le temps: version introuvable avec un no à côté. Les patchs je les ai récupérer sur cluclu y voilà quelque mois. La première fois que je l’avais installé (quand je l’ai acheté 2 semaines après sa sorti), je les ai installé sans problème. J’ai été voir sur le site direct de gas powered games puis j’ai rien trouvé pour télécharger les patchs et j’ai rien trouvé aussi sur leur forum. J’aimerais au moins installé le premier patch (qui fait office de no-cd).

Si quelqu’un pourrait m’aider sa serait cool.

Merci

Installe les màj via le programme GPGNet fourni avec le jeu, là tu ne devrais pas avoir de problèmes :wink:

sa en marche pas, sa écrit que les dossiers que j’ai son les mêmes. Les seuls mise à jour que j’ai eu le droit c’est le programme GPGNet

:etonne2: Bizarre comme problème.

Désinstalle le jeu et réinstalle le puis mets à jour GPGNet et le jeu sans installer manuellement de patch :neutre:

gpgnet met à jour automatiquement ton jeu , si ça déconne alors lance gpgnet en tant qu’admin

LA dernière fois que j’ai posé la question, on m’a dit que GPNET se mettait à jour lui, mais pas le jeu.

Honnêtement j’ai abandonné l’idée de patcher ce jeu, c’est du grand n’importe quoi les patchs de supreme commandeR… comprends pas à quoi ils ont pensé !

le pire au début sa marchait, puis en moment donné, il a fallu que je formate (changement de matos et en même temps j’en ai profité pour un formatage de maintenance) puis à chaque fois que j’ai voulu installé un patch, sa n’a plus jamais marché


[quote="angmar67"] gpgnet met à jour automatiquement ton jeu , si ça déconne alors lance gpgnet en tant qu'admin [/quote] c'est pas le programme en tant que tel, c'est les patchs qui ne veulent pas s'installé

faut bien lancer le jeu et regarder dans le menu principal en quel version on est puis commencer par upgrader a partir de cette version

j’ai pas patcher le jeu depuis longtemps mais on en avait parler ici en debut d’année pour aller à la version 3269: www.clubic.com…

quoique …depuis cette discussion un nouveau patch est sorti (le 13 janvier), a priori le patch du haut de la page www.clubic.com… devrait mettre a jour le jeu a partir de la version tout juste installée du dvd (3189 -> 3280) sans avoir a passer par aucunes des autres mise a jour
Edité le 05/08/2008 à 16:11

J’ai regarder la version que j’ai puis j’ai la version: 1.0.3217. J’ai essayé d’installé la patch 1.0.3220 (la version de 1.3Mo et de 16mo) puis les 2 ne marche pas

Je suis en train de découvrir les joies des patchs de Supreme Commander, je comprends mieux pourquoi je l’ai eu pour 10€ à la fnac …
Rien que le premier patch foire et je suis obligé de désinstaller/réinstaller.

EDIT : J’ai réussi a le patcher sans problème avec le patch fourni sur clubic de la version 1.0.3189 a 1.1.3280 (environ 38Mo)
Sous Vista 64bits : Installer le jeu, télécharger le patch, lancer le patch en mode Administrateur et croisez les doigts.

Apparemment si vous ne lancez pas le patch en mode administrateur le patch vous affiche des erreurs et ce n’est pas la peine de retenter en mode admin, le mal est déjà fais. Ma 1ere tentative a abouti a une erreur sur le fichier superemecommander.patch juste avant la fin de la procédure …
Il faut donc tout désinstaller et tout réinstaller puis patcher sans oublier le mode admin (personnellement je ne m’y ferais jamais a ce truc …)
Edité le 18/11/2008 à 23:53

non le prix du jeu est “normal”, c’est un jeu passé en budget du fait de son age (et de son succès). cela étant dit, le système de patchs est surréaliste, comme je disais plus haut je comprends pas comment ils sont arrivés à pondre un truc aussi débile et mal pensé.

C’est le bordel manuellement c’est clair :smiley:
Le mieux étant de laisser faire gpgnet

Bonjour,

je sais que ce sujet est ancien, mais je me dis qu’en 2010, les mises à jours de Supreme Commander (et Sup. Com. Forged Alliance) peuvent rendre encore quelques utilisateurs complètement fou ^^
Ayant moi même galéré et écumé les forums récemment, je fais part de mon expérience. Pour infos, je suis sous windows Seven pro 64 bits. Le jeu marche parfaitement.

Lorsque le jeu est installé une première fois, est installé aussi un utilitaire pour le multijoueur, nommé GPGNet. La version installée est moche et vieille mais elle sert aussi (et surtout !!) à mettre à jour GPGNet lui même ainsi que Supreme Commander. Cependant, ils y a une petite feinte bien pénible qu’il faut connaitre :

  1. Surtout, ne faire aucune mise à jour manuelle (via les patch clubic ou autre). Car cela met un peu le bazar pour la suite.

  2. Si possible, sous Vista et Seven, désactivez l’UAC. Vérifiez aussi que votre firewall ne gène pas les communications avec le serveur GPGNet. Et enfin, démarrez GPGNet en temps qu’admin (si vous n’avez pas désactivé l’UAC).

  3. Lors de la première ouverture de GPGNet, il vous demandera de créer un compte (pour le multi) si vous n’en avez jamais créé un, ou vous demandera vos identifiants, si vous avez déjà un compte.
    Si tout se passe bien, suite à ces deux cas, GPGNet s’ouvre et en haut à gauche de la fenêtre, vous devriez voir une phrase du genre “GPGNet vérifie les mises à jour de GPGNet et de Supreme Commander.”

En général, c’est là qu’on devient fou car cette “vérification” dure très longtemps. Mais c’est NORMAL !
Voilà donc la feinte. Cette attente interminable est tout à fait normale. Ce n’est pas précisé et c’est d’ailleurs cela qui énerve en général, mais pendant la vérification, GPGNet télécharge la mise à jour de lui même et cela peut être long, même avec une bonne connexion.
La démarche à adopter est d’attendre. 30 minutes, 1 heure, voire deux, cela dépend. Ne fermez surtout pas GPGNet et soyez patient ^^
Au bout d’un moment un message vous préviendra que GPGNet va installer la mise à jour. (Bon, si cela dure + de 3 heures, ce n’est surement pas normal, même avec une connexion 56k :D).

Une fois la nouvelle version de GPGNet installée, cette dernière (beaucoup plus belle et plus complète que la précédente) fera les mises à jours de Supreme Commander toute seule ! C’est formidable :smiley:
En bas, vous remarquerez plusieurs icones dont celles de Supreme Commander et Forged Alliance (si vous l’avez installé, évidement). En cliquant sur chacune d’elle, GPGNet vérifiera les mises à jours de l’un ou l’autre, ce qui est très pratique.

Petite note : pour Supreme Commander classique, GPGNet fera plusieurs mises à jour successives. Mais il est possible qu’une des mises à jour plante un peu et mette un message qui vous dira que la version d’origine du jeu est introuvable. Cela m’est arrivé, mais il suffit de fermer la fenêtre (surtout pas cliquer sur “Démarrer”) et GPGNet continuera les mises à jour normalement.

J’espère que cela vous aidera :wink:
Bon jeu !

Merci pour l’info, en effet le sujet est ancien, mais ca peut servir je pense. Je te conseille même d’en faire un sujet séparé façon “tutorial” histoire qu’il soit bien visible !

PS : c’est clairement de la grosse merde en boite le système de mise à jour de supreme commander, j’ai abandonné l’idée de patcher ce jeu après la galère passée à chercher les patchs…

Surtout que vla la gueule de la numérotation quoi… 1.2.2354524.156456456.1454789751 :paf:

ahhhhhhhh, un de mes vieux posts qui remonte

sa fait peur :peur: