Mise a jour Hardware

bonjour , je dispose de cette configuration :

AMD Athlon 64 3800 + 939 (Newcastle…)
Asus A8NE-FM (Nforce 4 4x… 800mhz…OEM…)
1GB original Samsung
Geforce 7600 GT 256MB GDDR3 PCI Express
Sound Blaster Audigy SE (en 5.1, sur 70 W RMS)
Western Digital 250Go SATA
Lecteur/graveur DVD samsung 16x
Alim aerocool 550W
Watercooling cooler Master ( que je peux plus suporter )
Tour tuning (rare) Primoteck (que je payer une fortune (250€) mais que je ne peux plus me blairer)
2 Ventilo 12 cm

Je voudrai petit a petit faire evoluer ma config, la priorité etant la carte mère et le processeur si je passe en 940…ET niveau Design , je voudrai une tour soft et silencieuse , disons en alu.le watercooling j’abandonne, je prèfere un bon systhem de refroidissement Zalman.

Au Total la nouvelle config devra faire dans les 1000€, la carte graphique non comprise mais que je changerai pour une direct X 10 :wink: quand elles sortiront …

pourquoi veux-tu passer en socket 940 ? :heink:

Pas forcement en socket 940, intel commence a me plaire aussi ces temps si :slight_smile:

avec le C2D je te l’accorde :love:

ne le prend pas mal, mais ta config est tres bien :neutre:

je le prend pas mal , c’est vrai que quand l’on en parle comme sa, la config est bien ,mais la carte mere ne suit pas , un bus de 800 mhz pour un Nforce 4 de base ,o final le driver de ma sound blaster saute,windows affiche le legendaire ecran bleue , avec une ereur de driver nv4 …Version Oem donc aucune possibilité d’overcloking, la 6600 Gt plafonne a 80° le proc a 60° sans o/c et avec le watercooling… tout sa pour du 53 decibel avec une tour de 65 cm de long pour 50 de haut…

tu parle du bus hyper transport, sache qu’il soit a 800 a 1000 ou 1200 ou a 500 , ca change en rien les perfs :oui: alors ne te fixe pas la dessus

T’en fait quoi de ton ancienne configu’s :°… ?

(J’ai demandé le premier !! :paf: )

lol, je la vend , sans carte graphique ni disque dur ,ni graveur dvd

Tu le fais combien ton proc’ :smiley: ! ?

75€

Interessant, dommage que je dois d’abord m’acheter de la RAM :’( ! Merci quand même !

wa la config de porc lol j’aimerais bien avoir ça :slight_smile:

je suis un amateur de performance , faut pas m’en vouloir : /
voila la config que je vais monter sur quelques mois

Intel Core 2 Duo E6600 + ZALMAN CNPS9500 AT
Asus P5W DH Deluxe
Corsair TWIN2X2048
Geforce 7600 GT 256MB GDDR3 PCI Express
Western Digital 250Go SATA
Lecteur/graveur DVD samsung 16x
Fortron green 400w
Antec NSK 6000

tu devrai bien t’entendre avec Priest qui est modo ici et aussi grand amateur de perf :wink: