Mise à jour gratuite de drivers ?

Toute ma rage est contenue dans le titre :

Plus rien ne fonctionne comme avant sur ma machine aucun jeux ne se lancent, lecture de certaines vidéos avec fond verdâtre avec des bandes verticales ect…Bref d’après Drivers machine et bidule qu’il faut installer puis qui scanent l’ordi et affichent un résultat il apparaitrait que j’ai au moins 50 pilotes à mettre à jour…Soit ! La question est que j’ai l’ordi depuis 3 ans et que je n’ai jamais rien mis à jour car tout ce faisait en auto à 3h du mat avec les mises à jour windows…Tout à toujours bien fonctionné…

Donc ma question est comment et GRATUITEMENT je puis mettre à jour ma PB deluxe, ma carte graphique asus EAH 2400 pro, mes différents lecteurs vidéos dont VLC qui lit rien du tout, mon eternet marvell yukon machin qui m’a toujours posé problème lors d’installation de box (j’ai dû procèder à l’installation en USB makgré que ce soit mal vu…), mes drivers pour la lecture des jeux puisqu’à leur lancement c’est “cause toujours” ?

Je précise gratuitement car même sur les sites constructeur il y a un espèce de logiciel fourre tout de soit disant détection qui au moment de réparer s’avère payant : CE QUI EST SCANDALEUX puisque le constructeur se doit au minimum de fournir des mises à jour gratuites de ce qui a été acheté !

Merci par avance même si vous me prenez pour un nulos, c’est d’ailleurs dans mon pseudo !

le site le plus réputé pour les mises àjour de driver est tous les drivers.com, il vous suffit de lancer la détection, et c’est gratos, si vous avez plusieurs choix dans la catégorie préférez les pilotes certifiés (sql , du moins un truc qui ressemble à ça)

Merci pour votre réponse et bonne et heureuse année 2011.