Mise à jour Firmware LG GC900

Bonjour à tous.

Voila, je suis assez embêté par la mise à jour du firmware de mon smartphone GC900 (chez orange, je précise).
En clair, j’ai essayé de flasher de façon officielle et non-officielle (mais pas de firmware cracké), mais rien n’y fait.

Je branche le tel, lance PC suite et lance la mise à jour et la mon tel redémarre tout seul et le logiciel de mise à jour me dit qu’il ne peut pas faire la mise à jour.

J’ai essayé d’enlever la batterie et la carte SIM, si je branche le câble USB sans la batterie (alternative proposée par LG), il reste bloqué sur le logo LG et il redémarre indéfiniment.

Malgré les tutos pas à pas sur internet et les tutos de LG, je suis dans l’impasse totale, sachant que les nouveaux firmwares sont plus efficaces.

Merci d’avance.

up :smiley:

Le hard reset fonctionne-t-il encore ?
Difficile de te répondre le flashage étant une opération délicate, la moindre petite broutille pouvant entraîner l’état “brique” du tel.

En fait le tel n’est pas flashé donc tout marche niquel.
Ce que je veux dire c’est qu’il ne peut pas faire la mise à jour, il me met toujours qu’il y a un problème de communication, alors que tout marche bien.
De façon moins officielle, il crée un log que l’on peut sauvegarder, mais je ne sais pas si c’est utile car il me dit juste PCsync not found…Alors que LG PC suite est installé :confused: