Mise à jour d'une config PC

Bonjour,

Je dispose d’un PC qui date de février 2008 et j’envisage de sérieusement le mettre à jour.
Mon usage principal est la retouche photo (Lightroom, Photoshop) et le montage vidéo (After Effects, Premiere Pro).

Je conserve de ma config actuelle :

  • Boitier : Lian Li PC-B25B
  • Alim : Seasonic S12-650 Energy+
  • Ventirad : Noctua NH-U12P
  • Disque dur données : Samsung Spinpoint F1 750Go
  • Lecteur/graveur optique : LG GGC-H20L

Les nouveaux éléments :

  • Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R
  • Processeur : Intel Core i7 950
  • RAM : Dominator DDR3 PC12800 CAS 8 (3x2Go)
  • SSD système : G-Skill Phoenix Pro 120Go /ou/ Corsair Force Series F120
  • Carte graphique : GeForce GTX 460 768 Mo

J’ai plusieurs questions :

  • J’ai comme CG une NVIDIA 8800GTS 512. Sachant que je ne joue pas, y a-t-il un intérêt de la changer ?
  • La puissance de l’alim (650W) est-elle suffisante ?
  • 3x2Go est-il un bon choix pour mon usage ?

Si vous avez d’autres remarques/critiques, n’hésitez pas.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

  • J’ai comme CG une NVIDIA 8800GTS 512. Sachant que je ne joue pas, y a-t-il un intérêt de la changer ?
  • La puissance de l’alim (650W) est-elle suffisante ?
  • 3x2Go est-il un bon choix pour mon usage ?
  1. Moi perso , je changerai, une GTX 460 c’est peut etre un peu trop puissant…
  2. Oui Largement ! C’est une Seasonic d’ailleurs, la meilleur marque donc pas de soucis.
  3. Oui trés bon choix, surtout que tu es en corei7, donc ta carte mére gére le tripple channel.

Merci !
Dans ce cas, garder ma 8800GTS 512 (en G92) est raisonnable, non ?

Oui. elle dispose de CUDA, alors elle est suffisante pour l’utilisation.

On pourrait aussi se limiter a une plateforme 1156. Ca reviendrait moins cher je crois (mobo style P7P55D-E ou GA-P55A-UD3 + i7 870)

La RAM serait egalement moins cher (4 GB dual-channel).

Je dis ca car la difference est minime entre un 950 et un 870. Si la difference de prix est avantageuse …

+1, une plateforme LGA1366 n’a que peu d’intérêt dans ton cas, un Core i7 8xx en 1156 est bien suffisant

voir même une config à base d’am3 avec un phenom II X6 qui reviendrait au même prix, peut être même moins chère

Pour les applications citez, Intel est tout simplement meilleur (je pense a tous les applics Adobe qui favorise un CPU Intel puisque ce dernier est plus performant dans les applics hautement mathematisees)

+1, intel reste plus performant dans son cas

+1 aussi pour une config’ Intel, dans son cas, l’Hyperthreading des Core i7 lui servira grandement :jap:.