Mise à jour d'une config de 2011

Bonjour à tous,

en 2011, grâce à l’aide de la communauté je parvenais à me faire mon petit ordinateur avec une belle config de l’époque;
aujourd’hui, je rame grave ma mère avec le bestiau qui met trois plombes à démarrer et refuse de faire tourner fortnite quand mon fils y joue via sa xbox.

Comme ce sont encore les soldes, je me demandais s’il n’était pas temps de faire une petite mise à jour de ma config.

Que garderiez-vous et que jetteriez-vous (d’ailleurs on en fait quoi des matériels ensuite; ça se recycle).
Ah oui, la tour est beaucoup trop haute pour mon nouveau bureau.

Par avance merci à vous.

Ventirad Hyper 212 Plus, CoolerMaster 22,90 €

Processeur Athlon II X4 640 (3,0 Ghz), socket AM3, AMD 92,90 €

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Kingston 49,90 €

Carte mère M4A87TD/USB3, socket AM3, Asus 85,75 €

Carte graphique Radeon HD5770, 1 Go, Sapphire 109,90 €

Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG 16,90 €

Disque dur Caviar Blue, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Western Digital 58,40 €

Boitier PC Elite 430, Black, CoolerMaster 41,90 €

Alimentation Corsair CX500, 500 W

:hello:

Bon, il n’y a pas grand-chose à garder, puisqu’un changement de cpu implique le changement de la carte mère ainsi que de la ram :neutre:

L’alimentation peut éventuellement être gardée (500 W étant toujours suffisants aujourd’hui), ainsi que le hdd…mais la norme pour une bonne réactivité est maintenant d’avoir un ssd en disque système et réserver le hdd au stockage

Le ventirad peut également être gardé, sous réserve d’avoir les pattes nécessaires pour le montage sur un autre socket que le 939 (perso j’ai un Be Quiet qui a été initialement monté sur un socket 939, et les pattes pour d’autres sockets étant fournies, j’ai pu le remonter ensuite sur un socket 1150)

Quand à la carte graphique, ben, une HD5770 est évidemment devenue très faible pour des jeux un tant soit peu récents
Edité le 07/07/2018 à 20:07

:hello:

Tu pourrais te prendre un kit de mise à jour de ce genre : www.materiel.net… et patienter un peu pour la carte graphique que les prix baisse avec la nouvelle génération qui devrait arriver cette année.

ça a l’air superbon ça.
Merci, je vais jeter un oeil.

Un bon plan, oui :jap:

Bon plan effectivement et les carte graphique qui diminue (ex inno 3d 1060 6g a 289€ ou si pas tros de budjet un 1050ti à 179€)
Edité le 06/08/2018 à 21:06

si c est un pc gamer, il n y a rien à garder :

C est quoi ton budget ?

désolé pour le retard.
Je dirais que j’ai un budget d’environ 1000e.