Mise à jour d'un vieux PC

Voilà j’ai mon 2ème PC qui rame dur pour démarrer, s’arreter, pour lancer les programmes , en gros il rame pour tous !!! et donc par conséquent je voudrais le “mettre un peu à jour” (ça reste un bien grand mot malgré tout)
Je sais qu’il faut que je mette un barrette de 256 Mo (au moins) à la place de celle de 128 Mo
Je voudrais mettre aussi un autre proc, un sempron par exemple, mais je sais pas lequel choisir
Bien sûr tout cela à un tarif raisonnable parce que ça reste un vieux PC

CONFIG :

Processeur : Athlon 1,4 GHz (Socket A)
Carte Graphique : ASUS Geforce 4 Ti 4200 128 Mo (Trop bien quand je l’ai achetée)
Carte mère : MSI MS-6511
RAM : 1* 128 Mo SDRAM PC 133
1* 256 Mo SDRAM PC 133
Disques durs : - 20 Go
- 40 Go

Graveur : SAMSUNG CDRW/DVD SM-308B (un vieux combo tout pourri)

tu appelles ça un vieux PC?
tu tournes avec quel OS si c’est XP il te faut plus de RAM 512 minimum mais aprés si c’est 98 il te faut juste faire un nettoyage avec un log style TUNE UP pour virer tout plein de petits trucs qui font ramer le PC!!!

defragmente voit si sa s’ameliore sinon une petite reinstallation de windows s’impose :slight_smile:

Un petit formatage et une réinstallation pour remettre le système en forme.

Pour le Sempron, il faudra changer la carte-mère (c’est une mobo de Packard bell?) et la RAM (DDR)…

Désolé mais pour moi c’est un vieux PC, il a 3 ans 1/2 mine de rien, je sais on peut trouver beacoup plus vieux ms je trouve q’il commence a daté mais reste suffisant pour la bureautique qd meme mais c’est lent. En effet j’utilise XP

Le formatage est déja fait mais ça pas donné grand chose.
En effet c’est un Packard Bell pourquoi faut changer la CM car c’est un Socket A il me semble, non ? donc ça doit pouvoir marché ac un Sempron

non car le chipset est pas sufisament puisant!!

Pas cool car ça fait monter les frais !

La mobo est trop vieille pour le support des Sempron.
Le max serait un XP 2000+ d’après ce lien www.uktsupport.co.uk/pb/mb/explorer.htm (nécessite sans doute un flashage du Bios,c’est pas gagné donc avec un PB)
A moins de trouver une bonne occase,ça ne vaut pas trop le coup je trouve :spamafote:

Si c’est juste pour de la bureautique 256mo de plus suffiront . Ensuite une petite remise en forme de l’OS, via Regcleaner, Spybot, Ad-Aware et un petit defrag, rendra certainement XP plus veloce.

Je crois finalement que je vais rester avec cette config pour ce PC.

J’ai déja fait Regcleaner, Spybot non car il est plus connecté sir internet pour le moment, la defrag aussi a été faite.

Merci malgré tout pour ces réponses car j’ai quand meme appris quelque chose au sujet de ma CM et du son Socket A si j’avais pas demandé j’aurais pu acheté un proc pour rien

:jap:

Change la CM et achete de la DDR. Le CPu est correcte.
[en prenant la base du moins cher avec des produits corrects : Asus A7V + 512 DDR Kingston Value = 41 + 41 = 82€]