Mise à jour d'un PC : n'ai-je rien oublié?

Bonjour,

J’aimerais profiter de mes congés pour mettre à jour ma configuration.

Jusqu’à présent c’était ceci :

  • Core 2 Duo E4300
  • carte mère Asus P5LP-LE
  • 2Go DDR2
  • Radeon X1650SE
  • (toutes les infos sont visualisables ici

Je pense changer mon processeur par un “E8400” et ma carte graphique par une “Radeon HD4850”.
J’ai 3 questions :

  • Est-ce techniquement possible?
  • Dans le cas de la carte graphique, il paraît qu’elle chauffe pas mal. J’ai vu une version “Gainward golden sample double slot” : en sachant que j’ai un slot libre sous ma carte actuelle (normalement pour une carte PCI), y a-t-il un risque qu’elle ne passe quand même pas? (lien)
  • J’ai une alimentation 300W. Dois-je la changer pour une 400W ? En gros : la HD4850 consomme-t-elle beaucoup plus que mon ancienne carte? En sachant que j’ai quand même pas plein de DD ou de trucs banchés en USB…

Merci à tous ceux qui s’arrêteront sur mon post,
Seb

pouf pouf…
ton processeur risque de ne pas passer. Ta carte mère n’est même pas sensée tourner avec un core 2 duo, alors je doute fort qu’un penryn passe dessus… il faudra surement en changer :neutre:
carte graphique: alim à changer.

PC de marque :peur:

  1. le changement de processeur est hasardeux, il faut être sûr que la carte mère le supporte, une mise à jour du BIOS est peut-être nécessaire, à voir sur le site de HP
  2. Une HD4850 consomme beaucoup, ton alimentation est à changer impérativement (au moins une Antec Earthwatts 380 ou Corsair CX400)
  3. Vérifie bien que ton boitier est suffisamment grand pour l’accueillir, ton PC n’étant pas un PC de joueur à la base il n’est pas forcément bien adapté (notamment niveau ventilation

Change plutôt de mobo, et O/C ton E4300 qui a un très bon potentiel d’O/C.
O/C moyen => 3ghz

Donc en gros HP a monté un PC avec une carte mère pas adaptée au au processeur? Merci à eux…
Sur leur site je vois : “Pentium D (Smithfield) up to 3.2 GHz and Pentium4 (Prescott) up to 580 and 670” (lien)
Je me débrouille en informatique mais je ne me vois quand même pas tout démonter jusqu’à la carte mère !
Vu ce que cela pourrait coûter, j’imagine qu’il est plus intéressant de repartir à zéro ? Une idée de ce que je peux tirer de la revente de mon PC actuel?
Merci

Bah, la carte mère est bridée, donc tu pourras pas O/C déjà, et les composants sont pas super super (à part le cpu qui est récupérable avec un O/C).
Si tu peux repartir à zéro c’est sûr que ce sera mieux, mais si tu ne peux pas on peut toujours essayer de s’arranger.
Pour l’UC tu pourras peut-être en tirer 250€, pourquoi pas après tout…