Mise à jour d'un Packard Bell (oh my god !) - Ca marchera la restauration ?

Salut ! :clap:

je vais bientôt devoir faire une mise à jour d’un Packard Bell iMedia : changement de la carte mère, du proc, de la RAM, de la carte vidéo (intégrée à la carte mère c’est pour de la bureautique => GeForce 6100 inside !) et du couple boitier/alim !

Mes questions sint les suivantes :

  • la fameuse disquette de restauration acceptera de fonctionner et de restaurer le système (Win Me inside) ?

  • je pourrais installer un Win Me normal à l’aide de SON numéro de licence ?

  • comment restaurer/récupérer les logiciels fourni avec la restauration ?

merci de m’éclairer !

personne ?

up

merci à toi pour le déplacement !

l’a pas de succès mon topic :wink:

:hello: Salut !!

Au vu des changements que tu compte faire, je serai toi je me prendrai une license XP HOME OEM ^^

Enfin bon, en ce qui concerne la restauration, normalement il ne devrai pas y avoir de soucis… Si tu en as, tu as tout as fait le droit d’installer WinME avec le CD original et le numero de serie inscrit sur ton pc.

En ce qui concerne les logiciels qui sont present sur le cd de restauration, il faudrai voir s’ils ne sont pas present sur le cd dans des repertoires propre. Sinon, il faudrai que tu fasse une restauration partiel et que tu restaure les logiciels un par un… enfnin si tu en as réellement besoin.

J’espere avoir repondu a tes questions. Si tu en as d’autres, n’hesite pas :jap:

merci pour ta réponse !

concernant XP Home, c’est un surcout de 99€ que je ne peux me permettre ! Donc je vais être obligé de mettre Win Me. Par contre la question qui m’interpelle le plus, c’est :

est ce que je peux mettre le numéro de licence OEM Packard Bell avec un CD original de Win Me acheté dans le commerce pour l’installation. Win Me va-t’il accepter le numéro de licence Packard Bell ou non ???

Je ne pense pas qu’il y est un soucis, etant donné que tu as une license pour win ME avec ton packard poubelle, du moment que tu install un win ME avec cette license tu reste dans la legalité.

Puisque de toute maniere, c’est pas le CD qui coute 99€, c’est le numero de serie (et ca fait chere les 25 carateres :ouch: :paf:)

+2 pitinonoz

3.96€ le caractère ! ca fait cher en effet !

salut as-tu les cd-masters ?

si oui ça devrait marcher

merci je vais voir le lien, pour le moment je n’ai que la bécane et je suisven train de sauvegarder les fichiers perso !

A part Win Me (que tu ferais bien de changé au passage), il te reste quoi de l’ancienne machine ???

Pour moi c’est un PC “neuf” pour lequel tu veut réutiliser les soft fournis avec me Packard Bell … Et la je ne sait pas si les master restaurerons un systéme fonctionnel !!!

et bien je récupère de l’ancienne machine :

  • lecteur DVD
  • graveur CD
  • Disque Dur

tous le reste ca vire pour être remplacé par :

  • Asrock S754 à base de GeForce6100 donc video + son intégrés
  • Sempron 2600+
  • 512 Mo DDR PC3200
  • Boitier + nouvelle alim