Mise à jour d'un bios sur une machine qui ne le charge pas

Bonjour ,

Voilà je viens de monter ma première config decrite comme ci après:
Processeur AMD 64X2 5400+ stepping G2
Carte mère gigabyte GA-M57SLI-S4 rev 2.0 ( nforce570SLI )
Carte graphique gigabyte GV-N94TOC-1GH ( Geforce 9400 GT )
HDD Maxtor Diamond 500 GO 32MO de cache SATA 2
RAM Crucial DDR2-800mhz- PC-6400
Graveur DVD LG interface IDE

Bien lorsque je demarre le pc le bip du bios fonctionne bien mais , le bios ne s’affiche pas sur le moniteur et ne se charge pas .Seul la marque de la carte mère s’affiche avec au bas de l’ ecran appuyer sur DEL pour bios-setup , F12 pour boot-menu.
Après enquête il serait possible qu’il s’agisse tout simplement d’une incompatibilité CPU / BIOS cartemère. J’ai donc télécharger le bios de mise a jour correspondant.Cependant pour l’installer je suis un BLEU !!!. Quelqu’un pourrait il me guider dans la marche à suivre .

Merci par avance pour vos reponses eclairées

Je ne comprend pas ton problème : pourquoi le bios s’afficherait au démarrage sans que tu lui demande au préalable ?

Je me dévoue pour la bête question :paf: :le pc démarre ou pas ?

Si oui,je ne vois pas où est le problème :neutre: +1 avec les autres : si on n’appuie pas sur DEL,le pc continue à booter et charge Windows,il n’a aucun besoin d’aller dans le bios :jap:

D’apres ce que tu dis, il n’y a auun probleme, le bios se charge seulement est caché par la marque de la carte mere, donc au demarrage du PC, appuie sur DEL, et dans le bios recherche une option “QUIET BOOT” que tu desactiveras, reboot et normalement tu devrais voir les infos de ta config aparraitre.