Mise à jour du nforce 650i d'une P5N-e-SLI

Je souhaite faire une mise à jour de ma carte Asus P5N-e-sli (nforce 650i) avec la version 8.43 du nforce. Quelle procédure dois-je adopter, une précedente tentative s’était soldée par un cuisant échec et j’avais du tout réinstaller à partir du cd de la carte. Merci de votre aide.

ben normalement il suffit de telecharger le driver puis d’executer le fichier :neutre:

Pas de procédure particuliere.

L’echec cuisant précédent c’etait quoi ??

Si ça deconne tu peux redemarrer l’OS (XP ou Vista) en utilisant la derniere bonne configuration connu (appuyer sur F8 au boot).
Avec Vista il suffit aussi de booter sur le DVD, d’aller dans les options de reparation et de faire une restauration du system au point précédent l’installation des pilotes :wink:

bonjour

déjà prends le log everest pour connaitre la vrai réference de ta carte mère ensuite tu va sur le site asus et tu fais une recherche avec ce que ta donné le log everest
et là tu n’auras pas de souci

C’est bien ce que j’avais fait ;comme lorsque je mets à jour le pilote vidéo. L’installation n’a pas voulu aller au bout et bien entendu après c’était le grand bazard d’où le recours au cd d’origine de la carte.

Etant donné qu’il se fait en plusieurs etapes: à quel moment s’est’il bloqué ?

Sinon as-tu besoin d’une mise à jour de driver ?
Tu as des problemes de performances ? de stabilité ?
Si ce n’est pas le cas ne t’embetes pas avec ça :wink:

Dernier point tu as bien le driver adequat pour ton OS: XP ou Vista ?

Pas de souci quant au driver adéquate 8.43 sous xp pro.
Je souhaite tenter une mise à jour car j’ai de temps en temps un écran bleu avec l’erreur 0x000000f4…et peut-être que cela réglerai le problème. ( l’ordi s’arrête, écran bleu, puis redémarre!)

J’ai la meme carte mere et il ne faut surtout pas installer ces pilotes completement bugés.
Tu utilises XP ou vista?

Il faut aussi faire attention a la stabilité de cette carte mere quand tu overclock, elle est assez capricieuse sur la mémoire utilisée.

Si tu es sous vista les drivers fournis automatiquement par windows update sont parfaitement stable et je n’ai plus aucun écran bleu.

.
Edité le 10/01/2008 à 07:55

J’utilise XP Pro. Le proc est un e4300 overclocké à 2.4 ghz. Quant à la mémoire, il s’agit de 2 barettes de 1Go Samsung.
J’avoue avoir cessé de rechercher l’origine de cet écran bleu qui arrive de temps à autre. j’ai tout envisagé, carte mère, disque dur, logiciels…j’ai cependant remarqué que le phénomène arrivait (peut-être) plus souvent après un nettoyage de Ccleaner. L’écran bleu arrivait avant que le proc ne soit overclocké.
Je pourrais questionner Asus, mais quand la réponse arrivera, j’aurai sans doute changé de carte !!! J’ai en effet mis plus de deux mois avant d’avoir une réponse erronée concernant la del d’activité des disques dur et autres lecteurs. Celle-ci clignote en permanence. Le phénomène s’arrête lorsque je débranche le lecteur de dvd sata de marque Asus.( Lecteur échangé par mon revendeur et c’est toujours pareil) C’est peut-être aussi cela qui génére des écrans bleus? La prochaine fois j’essayerai Gigabyte, on verra bien.
Mais, je digresse et sors du sujet. Maintenant, je vais me battre avec Microsoft dont la webcam VX3000 de quelques mois refuse obstinément de laisser passer le son…
Coûteux et pas très fiable tout çà mais, c’est le progrès !!!