Mise à jour du bios sur une P5E ?

Salut voila au démarage j’obtient ce message : Unknow cpu is detected , upading bios is required to unleash its full power

J’ai monter un e8400 dessus

la revision du bios est la 020x

Comment faire pour mettre à jour le bios et si c’est vraiment necessaire de la faire ? j’al lu sur quelque poste qu’il ne fallait mieux pas y toucher si on a pas de probleme sous l’os

up plz

ya t’il d’autre moyen pour flasher ? je n’ai pas de lecteur de disquette :ane:

ok merci je vais tester tout ça .

Salut, tu peux telecharger la rom du dernier bios sur ton disque dur, l’utilitaire de flashage de bios (alt f2) te permet d’aller le récuperer en explorant les differents lecteurs. C’est ce que j’avais fait il y a quelques mois pour mon e6850 et ma p5k et ca avait fonctionné sans problemes.

D’accord avec hammer of justice, asus live update m’a deja flingué une carte mere et surtout récupère le bios sur le site d’asus car si le nom de la rom n’est pas bon l’utilitaire de flashage ne le verra pas quand tu iras chercher l’emplacement ou tu l’as sauvegardé.
Edité le 26/01/2008 à 10:41

A condition que les disques soient formaté en FAT / FAT 32, ça ne fonctionne pas pour des disques en NTFS :jap:

c’est bon jsuis passer de la version 202 a 502 , c’est marrant j’ai perdu 10 dégré en temp sur le cpu…

Je n’ai plus de message d’erreur au demarage ! Merci de vos conseils ^^

Perso,j’ai flashé plusieurs fois mes deux dernières cm Asus avec lui,et pas de soucis :neutre:

Pourquoi fonctionnerait-il moins bien qu’un autre utilitaire quelconque?

Déjà il faut absolument fermer tout programme et mieux vaut que le pc soit stable (à éviter en cas d’oc pas parfaitement stable par exemple).

Au moins le flashage via EZ-Flash a le mérite de se faire en mode exclusif :jap:

perso j’ai voulu tester avec asus live update l’autre jour.
au moment du flashage (effacement ancien bios) precisement, plantage
totalhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/peur-mort-fantome.gif
j’ai du reboot la machine et par miracle ca marche encore.
asus update pour moi c’est terminer :smiley:
Edité le 26/01/2008 à 22:11

Jamais eu de soucis, malgré le fait que j’ai utilisé par deux fois une version Beta (en plus :paf:) :neutre:

Mais c’est clair que je préfère passer par EZ Flash :jap: (et je conseille de passer par Ez Flash :jap: )