Mise à jour du bios sous 98 avec XP installé

J’ai un portable TOSHIBA TECRA 8100 préchargé initialement sous 98.
J’ai installé XP pro dessus et tout fonctionne bien sous les ports USB 2 qui ne sont pas reconnus, ce qui m’empêche d’installer un DD supplémentaires ou autre periph, lu en USB 2 et non reconnu par ma machine.
le SAV de TOSHIBA m’a indiqué que la machine était trop ancienne et qu’il fallait faire une MAJ du BIOS. SAuf que le bios ne s’installe qu’à partir de 98.
Avant de faire quoi que ce soit, je voulais avoir votre avis :
1 - installé partition magic pour créer une partition afin d’installer w98 et faire une partition étendue.
La partition actuelle est à 100% sous XP
2 - une fois le système installé, faire la MAJ du BIOS Pour qu’il prenne en charge tous les utilitaires tel que l’USB 2
3 - supprimer w98 qui ne me sert plus à rien

Pensez vous que c jouable sachant que j’ai acheté un DD supplémentaire car mon DD était saturé, il ne me reste que Go de dispo actuellement avant install win98.

:stuck_out_tongue:

L’idéal serait de te procurer la version DOS (à exécuter depuis une disquette si ça existe).

Sinon, tu peux installer 98 sur le nouveau DD pour le flashage (débranger celui avec XP pour ne pas le toucher), puis le supprimer/formatter.

Bizarre un BIOS que sur win98… c’est DOS en général avec disquette boot 98 le cas échéant…
T’emmerdes pas avec 98 installé puis viré trop compliqué

  1. télécharges une disquette boot win98
  2. www.coupdepoucepc.com
  3. mets ton flash.exe et ton BIOS dessus
  4. bootes sur la disquette 98 et flashe
  5. installes seulement xp après format et partition… attention à tes données quand même car là tu pars sur un truc tout neuf

ok merci, j’ai du réinstallé win98, flasher le bios et remis XP par dessus.

Tu as écrasé win98 ou double boot ??? t’avais donc pas de données ??

j’avais déjà sauvé mes données sur mon réseaux professionnelles, le double boot n’a pas marché, can j’ai installé partition magic sous XP pour sudviser la partition principal en une 2ème pour installer 98 au redémarrage, catastrophe, disque non system, impossible de restaurer un point, il m’a foutu en l’air XP, eureusement que j’avais sauvé les données.