bonjour! je pense que mon bios est assez dépassé donc j’aurai voulu le mettre à jour. mais c’est comme même un maneuvre compliquée ( en tout cas pour moi :ane: ) est ce que quelqu’un pourrait m’aider??
merci pour vos réponses!
Bonjour,
Manoeuvre compliquée non !! délicate oui !! c’est quoi la Ref de ta carte mère?
msi 915 gvm3-v ( ms 7223)
version du bios V1.0B0
Moi je dis que tant que ca marche on y touche pas :ane:
*un ptit lien utile pour la procedure
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…&v_code=6&v_p=1
*AMI bios version 1.1 ===> (7223v11.zip)
http://www.msi.com.tw/program/support/down…?UID=716&kind=1
:jap:
donc je ne dois toucher à rien alors d’après vous? mais en le flashant j’aurai peut-être des fonctions qui vonr se débloquer non? comme l’overcloking … et cela n’augmenterai pas les perf?
Règle d’or : quand ça marche faut toucher à RIEN! :ane:
Sinon, tu risques CA .
Pour overclocker, tu n’auras certainement pas de fonctions débloquées par le constructeur, c’est assez rare.
Par contre, tu pourrais trouver des bios moddés sur des sites d’overclockeurs, là ça peut valoir le coup.
c’est koi des bios moddés lol
En le fesant mal, ou juste en mettant a jour correctement?
Alors pourquoi mettre a jour le bios peut tout faire planter?Normalement ça ne peut qu’apporter du bon :neutre:
Si tu fais tout correctement c’est bon.
Mais la moindre erreur, le moindre plantage, te fait perdre ton bios, et là tu es bon pour faire reprogrammer ton eeprom.
Donc tant que ça marche, pourquoi changer?
J’ai vu tant de fois des gens se tromper dans le fichier du bios, se prendre un plantage pendant le flash etc… J’ai jamais eu de problème personnellement mais ce n’est quand même pas une opération bénigne.
oui enfin la chose s’est serieusement ameliorée ces dernieres années , en etant un tant soit peu méthodique et organisé et pour peu que la carte mere s’y prete gentiment il y a a peu pres autant de risques que d’aller à la messe le dimanche matin … à eviter qd meme par temps d’orage et lors des greves EDF
Maintenant et comme le disent certains … qu’a t on a y gagner ? En general on peut voir sur le site du constructeur quels elements le nouveau bios ameliore … reconnaissance de nouveaux materiels … memoire , proc , Hdd ou ajout de nouvelles options … alors si c’est juste pour avoir le dernier histoire de … ce n 'est pas necessaire à moins d’aimer serrer les fesses pendant … une minute ![]()
.