Mise à jour des programme impossibles

bonjour une amie a un problème de mise à jour des programme et de connection msn.
C’est a dire que tout les programme quel a ne peuvent pas se mettre à jour sur le net il disent tous un problème de firewall et pour MSN pareil il dit une erreur de firewall mais le problème c’est qu’elle n’a pas de firewall installé j’ai essayé spybot, ad-awara, cc-cleaner, et un antivirus rien a faire le problème persiste.

En fin de compte elle peut aller sur internet mais ses programme ne peuvent pas y accéder.
Elle a XP sp 2, j’ai remi tout ses parametre par défaut, j’ai vérifié c’est parametre de connexion mais je trouve rien.

Le seul truc c’est qu’elle a eu norton installé et que darty lui a enlevé mais pas proprement d’ailleur car il lui reste un truc norton dans le panneau de config meme si il y a plsu rien qui démarre.

Ah et petit plus je vais essayer demain de lui faire un norton removal tool car chez elle impossible de le telecharger internet ne pouvait pas y accéder alors que moi j’ai testé la meme page et sa marche.

Je pense qu’il y a gros bug mais la je seiche je vois pas d’ou sa peut venir???:frowning: De l’aide serai bienvenue merci :slight_smile:

Ton amie n’a pas de firewall activé ? Même pas un firewall intégré à la box ou celui de Windows ?
Oui, désinstalle proprement Norton, c’est plus prudent. :wink:
Ton amie n’a-t-elle pas d’autres programmes de sécurité ? Genre des HIPS ou des trucs genre Winpooch ?
Si ce n’est pas un problème logiciel ou de virus, il faudrait essayer sur une autre session, ou réinstaller Windows ( sans reformater, pour garder les données )…

bonjour non elle a pas de firewall j’ai desactive le firewall de la livebox mais rien n’y fait je pense qu’il faut formater un truc ou alors reparer windows.
j’avai une amis elle avait l’inverse c’est a dire qu’elle pouvait mettre à jour mais pas aller sur le net et je l’avai reparé avec spy-bot et ad-aware mais la rien n’y fait
Edité le 27/09/2007 à 22:16

Tu as enlevé Norton ?

Salut ,

qu’elle poste un rapport Hijackthis … on a perdu la boule de cristal :smiley:

salut desole de repondre si tard

je fais sa des que possible merci de votre interet