Mise à jour des pilotes

bonjour,
Etant novice evidemment, peut-on me dire s’il faut mettre lles pilotes à jour notamment sur les graveur et lecteur car j’ai des soucis pour effacer un cdrw sur Néro - il ne veut pas - j’ai un plextor plexwritter 24/10/40a et unlecteur pionner dvd rom drive
merci de votre aide

oui il vaut mieux avoir les dernier

oui ok mais comment faut-il faire et n’y a t’il pas de risque - j’ai unplextor plexwriter 24/10/40A

tu parle bien du firmware(logiciel interne du graveur)?

il faut que tu le dl sur le site de plextor ,apres c est un petit log automatique qui va flasher le graveur et apres tu redemare et sa roule

oui maisle site de plextor est en anglais : que veut dire logiciel interne du graveur c’est la même chose que “pilote”

:stuck_out_tongue: met nero a jour avant,et si sa va pas met tes pilotes(firmware).

non rien avoir avec les pilote

pour les graveur depuis win98 il n y a plus de pilote (ou driver en anglais) pour tout les cd-rom/graveur/dvd/graveur de dvd , le seule truc que tu peut metre a jour c est le logiciel intener du graveur ,c est lui qui gere tout le graveur ,la vistesse de gravure ,les type de media…etc etc

sa peut etre utile de le metre a jour si tu a des bug

va la ===============> http://www.plextor.be/technicalservices/downloads/firmw_2410TA.asp?choice=CD-Recorders

et telecharge sa ==>V1.04 INFO Win 95/98/Me/NT/2000/XP 576KB

je possède win wp sp1 mais je me demandais si j’avais pas fait l’erreur d’acheter des cdr 52X alors que ce graveur ne grave qu’en 24X non ?

pas de souci ,c est leur vistese maximun mais il peuve etre grave en 24x sans souci (et c est meme mieux plus tu grave lentement plus le cd va dure dans le temp)

donc mn problème d’impossibilité de gravure vient d’autre chose car avant ça marchait !

met a jour le graveur et nero et tu vera bien si le probleme est resolu :wink:

comment je met à jour le graveur STP MErci

je te le dit plus haut re lit :wink:

ok j’ai mis le firmware du graveur plextor à jour mais n’empêche que effacer un cdrW sur néro ne marche toujours pas et pas plus que copier de cd rx à cd r ne fonctionne pas
les cder 90mm que je viens d’acheter ne marche pas non plus :??: