Mise à jour des pilotes de carte mère, questions

Bonsoir tout le monde, :slight_smile:

J’ai actuellement une carte mère Asus P5LD2 et j’aimerais savoir si mettre à jour les pilotes de ma carte peut améliorer les perfs, notamment dans les jeux.
Si oui, comment on fait ? Quels risques y a-t-il si ça foire ou si je me trompe de pilotes ?

Juste une petite curiosité comme ça. http://smileys.touslessmileys.com/r51/0108/8540.png

Salut!
Tu risque pas grand choses a mettre a jour tes pilotes, si tu te trompes tu peut toujours demander a windows de revenir a la version precedente,surout si tu a les cd d’installation de ton matériel.
Normalement un mise a jour de pilote correspond a une meilleure exploitation du potentiel de la carte et a la correction de bugs connus sur les versions precedentes donc ca va augmenter tes performances (mais pas forcement de facon transcendantale.
Pour ne pas te louper, tu vas sois sur le site d’asus et tu indiqque ton matériel,soit sur clubic ou encore sur touslesdrivers.com rubrique “mes drivers” , le site installe un utilitaire qui detecte ta configuration et te proposes les dernieres version de tes pilotes.Il suffit de prendre ceux certifies WHQL.

Tu veux dire le bios? ou simplement les pilotes chipset? ou les 2 :ane:

Si c’est le bios,tu peux aller chercher le dernier en date sur le site Asus,ainsi que l’utilitaire asusUpdate qui permettra de flasher le bios sous Windows très simplement (je l’ai fait plusieurs fois sur ma Asus A8N-E,mais attention ! certain bios sont réservés à certaines révisions de carte mère…pour savoir ce que tu as,il suffit de chercher l’inscription sur le pcb de la carte : rev1.0 ou rev2.0,etc…)

Le chipset,c’est apparemment Intel945,là je ne connais pas (j’ai du Nforce 4 Ultra)

Les risques? conséquents si le flashage rate :neutre: (il y a des manips pour refaire un flash raté,mais c’est assez compliqué…enfin,il faut vraiment avoir la poisse,genre coupure de courant au mauvais moment…et ça ne prend que quelques secondes)

Si tu rate un flash de bios de cm,essaies toujours de revenir à la version précédente…le pc ne démarrera même plus :paf:

On ne parle pas de pilotes graphiques ou de pilotes son,là…

dsl je parlais que pour les driver, pour ce qui est du bios c’est une autre paire de manche, a manier avec beaucoup de precaution

Oki, merci de vos réponses. :slight_smile: