Mise à jour des "favoris réseau"

Bonjour,

Le « dossier » « favoris réseau » contient notamment des liens vers les dossiers partagés du réseau, mais comment mettre le contenu de ce dossier à jour quand on enlève ou rajoute des dossiers partagés ou bien tout simplement on change la description d’un ordi du réseau ?

Je viens de supprimer le partage sur les dossiers qui étaient partagés mais ceux-ci apparaissent toujours dans « favori réseau » !

Même après redémarrage.

J’ai plein de problèmes avec ce dossier, alors qu’avec le dossier « nom de l’ordi », c’est synchronisé mais assez lent à accéder.

Merci.

ouvrez favoris réseaux et faites un clic droit sur ceux que vous voulez supprimer et faites supprimez

Je ne risque pas de supprimer les dossiers partagés en faisant cela ? Ce ne sont que des raccourcis les éléments de « Favoris réseau » ?

J’ai essayé de réinitialiser « favoris réseaux » en changeant le nom du groupe de travail. Ca n’a pas marché. Et en plus j’ai maintenant 2 goupes de travail, dont MSHOME qui ne sert plus à rien et qu’il m’est impossible de virer de la liste.

Je crois que je vais avoir à m’imprégner de la philosophie des réseaux et Microsoft avant d’arriver à faire du bon boulot.

En attendant je vais laisser les « favoris réseau » merdiques (il faut le dire) de coté et utiliser les connexions de lecteurs partagés qui apparaissent dans le pdt, cela me semble plus « direct » et « net ».

IF.
Edité le 09/01/2009 à 16:35

Ca va mieux, le groupe de travail obsolète MSHOME a fini par disparaitre tout seul :wink: et je peux supprimer les « raccourcis » dans « Favoris réseau » sans que cela me supprime les dossiers partagés :riva: …
Et le coup des lecteurs réseau est bien mieux que d’utiliser les « Favoris réseau » ou bien le « lien » Favoris réseau/Tout le réseau/Réseau Microsoft Windows/‹ nom du groupe de travail ›/‹ nom de l’ordi › … :slight_smile: .

IF.