Mise à jour des "favoris réseau"

Bonjour,

Le “dossier” “favoris réseau” contient notamment des liens vers les dossiers partagés du réseau, mais comment mettre le contenu de ce dossier à jour quand on enlève ou rajoute des dossiers partagés ou bien tout simplement on change la description d’un ordi du réseau ?

Je viens de supprimer le partage sur les dossiers qui étaient partagés mais ceux-ci apparaissent toujours dans “favori réseau” !

Même après redémarrage.

J’ai plein de problèmes avec ce dossier, alors qu’avec le dossier “nom de l’ordi”, c’est synchronisé mais assez lent à accéder.

Merci.

ouvrez favoris réseaux et faites un clic droit sur ceux que vous voulez supprimer et faites supprimez

Je ne risque pas de supprimer les dossiers partagés en faisant cela ? Ce ne sont que des raccourcis les éléments de “Favoris réseau” ?

J’ai essayé de réinitialiser “favoris réseaux” en changeant le nom du groupe de travail. Ca n’a pas marché. Et en plus j’ai maintenant 2 goupes de travail, dont MSHOME qui ne sert plus à rien et qu’il m’est impossible de virer de la liste.

Je crois que je vais avoir à m’imprégner de la philosophie des réseaux et Microsoft avant d’arriver à faire du bon boulot.

En attendant je vais laisser les “favoris réseau” merdiques (il faut le dire) de coté et utiliser les connexions de lecteurs partagés qui apparaissent dans le pdt, cela me semble plus “direct” et “net”.

IF.
Edité le 09/01/2009 à 16:35

Ca va mieux, le groupe de travail obsolète MSHOME a fini par disparaitre tout seul :wink: et je peux supprimer les “raccourcis” dans “Favoris réseau” sans que cela me supprime les dossiers partagés :riva: …
Et le coup des lecteurs réseau est bien mieux que d’utiliser les “Favoris réseau” ou bien le “lien” Favoris réseau/Tout le réseau/Réseau Microsoft Windows/‘nom du groupe de travail’/‘nom de l’ordi’ … :slight_smile: .

IF.