Mise à jour des drivers AC97 - et bug du PC

Bonjour à tous !

J’ai actuellement un problème sur le PC qui est très embètant. Je vais tout réexpliquer depuis le début.

Au départ, j’ai voulu aller dans le panneau de configuration pour aller rêgler un problème de micro qui ne marche pas. Mais XP m’a réclamé sndvol32.exe que je n’avais pas. Recherche sur internet, pas moyen de retrouver ce fichier, mais je tombe sur le site drivershq.com où il y a le logiciel Driver Detective. Très bon logiciel, il me donne la liste des drivers qui ne sont plus à jour sur mon ordi, et je décide de les mettre à jour (pour le faire automatiquement depuis le site c’est payant).
Mise à jour de la cg, et ensuite des drivers VIA. La cg aucun problème (Nvidia), mais lorsque je redémarre après avoir installé “vinyl_audiocodec_v660b” censé mettre à jour les pilotes AC97, et bien là les problèmes commencent :
l’ordi démarre, et lorsque le bureau apparait, il s’éteint et redémarre, sans arrêt.
Je suis obligé d’aller dans le BIOS et de désactiver les pilotes audio (que j’ai trouvé avec du mal). Maintenant il fonctionne correctement (je suis actuellement dessus), mais il y a évidemment plus de sons. Et impossible de désinstaller “vinyl_audiocodec_v660b”.
Que faire ?

Merci d’avoir lu mes explications jusqu’au bout, et j’espère que vous pourrez m’aider.

Essaye de supprimer tout tes drivers liés au son et installe les bon pilotes içi http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads.aspx

edit: ah mince j’ai lu un peu vite :confused: tu peut pas désinstaller le fameux pilote :frowning:

le "vinyl audio codec" il te sert de pilote pour la carte son actuellement? (enfin censé servir)

Je n’ai pas de carte son, elle est intégrée à la carte mère. Et pas moyen de voir c’est quoi, ni c’est quel pilote qui est installé dessus. Logiquement, c’est le “vinyl audio codec” qui est installé… Et lorsque je clique sur l’icone Vinyl Deck sur le bureau, il y a deux haut-parleurs qui apparaissent 2 secondes et qui disparaissent.

Comme dis G-rom, tu peux desinstaller le pilote pour voir.

oui que je disait carte son, je pensais à la AC97; en général il y a beaucoup de realtek ac97, regarde avec le modele de ta carte mère pour savoir ce que tu as.

Ma carte mère est une ASRock P4VT8+, et je viens de la chercher sur clubic, et de trouver les pilotes audio C-Media appropriés. C’est ce que j’aurais du faire depuis le début, car maintenant je suis bloqué. Comme je suis obligé de bloquer le chipset audio pour démarrer XP, je ne peux pas installer les pilotes (il ne trouve pas de chipset audio C-Media). Mais lorsque je débloque le chipset, j’ai mon problème de démarrage. Je pense que je devrais démarrer en mode sans échec, mais celà ne marche pas… il faut bien appuyer sur F8 ? Et ensuite comment trouver et désinstaller le programme ou fichier qui m’empèche de démarrer ?

Merci.

Je rappele rapidement mon problème en espèrant que qqn trouve la solution :
j’ai récemment essayé de faire une mise à jour de mon chipset audio C-Media AC97 (de ma carte mère ASRock P4VT8+) avec des pilotes VIA, dont le “vinyl audio codec”. Lorsque j’ai redémarré le PC (XP pro), celui n’a pas arrêté de rebooter à chaque fois que le bureau apparaissait. Pour pouvoir utiliser l’ordi (ce que j’ai fait actuellement), j’ai du désactiver le chipset audio dans le Bios.

Ma question est : comment désinstaller le codec qui fait planter mon PC ?

Merci.

Avec CCleaner, j’ai supprimé l’entrée de démarrage des pilotes “vynil audio codec”. Mais celà n’a rien changé à mon problème de démarrage, alors celà vient certainement d’autre chose, mais quoi ?
Et je n’arrive également pas à démarrer windows en mode sans échec. J’appuie sur F8, la liste eds différentes façons de démarre windows apparait, mais je ne peux pas sélectionner mon choix, le clavier est comme inactif (alors que je me ballade normalement dans le BIOS…).

Si qqn pouvait m’aider à résoudre mon (mes ?) problème ?

Personne ne peut savoir d’où ça vient ?

Mon cas est vraiment désespéré ?

bonsoir
a mon avis tu as chopé une m**** post un hijackthis et on va faire le ménage :wink:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:44:46, on 19/06/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\Programme\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Programme\AV\7\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
D:\Programme\AV\7\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
D:\Programme\onduleur\mainserv.exe
C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
D:\Programme\Nero\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
D:\Programme\MSN messenger +\MsgPlus.exe
D:\Programme\AV\7\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
D:\Programme\Winamp\winampa.exe
D:\Programme\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
D:\Programme\Le soldat inconnu\Changeur de fonds d’écran\Data\CFE TrayIcon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
D:\Programme\firefox\firefox.exe
D:\hijackthis_hijackthis_1.99.1_anglais_17891.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: DAP Bar - {62999427-33FC-4baf-9C9C-BCE6BD127F08} - D:\Programme\DAP2\DAPIEBar.dll
O4 - HKLM\…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\…\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [MessengerPlus3] “D:\Programme\MSN messenger +\MsgPlus.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\…\Run: [avgnt] “D:\Programme\AV\7\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe” /min
O4 - HKLM\…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe” -osboot
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM\…\Run: [WinampAgent] D:\Programme\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Windows Defender] “D:\Programme\Windows Defender\MSASCui.exe” -hide
O4 - HKLM\…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\…\Run: [RaidTool] C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
O4 - HKCU\…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\…\Run: [MessengerPlus3] “D:\Programme\MSN messenger +\MsgPlus.exe” /WinStart
O4 - HKCU\…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - Startup: CFE TrayIcon.lnk = ?
O4 - Startup: CFE.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d’Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - D:\PROGRA~1\DAP2\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport - D:\Programme\NetTransport 2\NTAddLink.html
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - D:\PROGRA~1\DAP2\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport - D:\Programme\NetTransport 2\NTAddList.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Run DAP - {669695BC-A811-4A9D-8CDF-BA8C795F261C} - D:\PROGRA~1\DAP2\DAP.EXE
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {4A3CF76B-EC7A-405D-A67D-8DC6B52AB35B} (QDiagAOLCCUpdateObj Class) - http://aolcc.aol.fr/computercheckup/qdiagcc.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe…nt.cab31267.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - D:\Programme\AV\7\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - AVIRA GmbH - D:\Programme\AV\7\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: APC UPS Service - American Power Conversion Corporation - D:\Programme\onduleur\mainserv.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: InCD File System Service (InCDsrv) - AHEAD Software - D:\Programme\Nero\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

Et je signale juste que le scan a fait plusieurs erreurs au début, mais quand je l’ai refait il n’y en a pas eu. Et le scan est lancé lorsque le chipset audio est désactivé et que l’ordi fonctionne correctement.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Salut Vectorman j’ai le meme probleme que toi,ça vient juste de m’arriver,tu peux arriver à demarrer en faisant f8 “derniere bonne config connue” mais ça change rien au fait que tu peux pas desinstaller le pilote et tjs pas de son .a plus.je continue à chercher

Salut ,

touches Windows + pause / Matériel / Gestionnaire de périphériques / Contrôleurs Audio

Clic droit et désinstalle .

Redémarre le pc .