Bonjour à tous !
J’ai actuellement un problème sur le PC qui est très embètant. Je vais tout réexpliquer depuis le début.
Au départ, j’ai voulu aller dans le panneau de configuration pour aller rêgler un problème de micro qui ne marche pas. Mais XP m’a réclamé sndvol32.exe que je n’avais pas. Recherche sur internet, pas moyen de retrouver ce fichier, mais je tombe sur le site drivershq.com où il y a le logiciel Driver Detective. Très bon logiciel, il me donne la liste des drivers qui ne sont plus à jour sur mon ordi, et je décide de les mettre à jour (pour le faire automatiquement depuis le site c’est payant).
Mise à jour de la cg, et ensuite des drivers VIA. La cg aucun problème (Nvidia), mais lorsque je redémarre après avoir installé “vinyl_audiocodec_v660b” censé mettre à jour les pilotes AC97, et bien là les problèmes commencent :
l’ordi démarre, et lorsque le bureau apparait, il s’éteint et redémarre, sans arrêt.
Je suis obligé d’aller dans le BIOS et de désactiver les pilotes audio (que j’ai trouvé avec du mal). Maintenant il fonctionne correctement (je suis actuellement dessus), mais il y a évidemment plus de sons. Et impossible de désinstaller “vinyl_audiocodec_v660b”.
Que faire ?
Merci d’avoir lu mes explications jusqu’au bout, et j’espère que vous pourrez m’aider.