Mise a jour de Vista qui ne s'installe pas

Bonjour à vous,
je ne peux pas installer la MAJ KB938371
Par windows update, il me dit qu’il y a l’erreur WindowsUpdate_80073715.
Puis manuellement, je l’ai telecharge sur www.microsoft.com
ce qui n’a pas marche non plus : il la telecharge, commence l’installation puis dit qu’elle n’est pas installee.
Avant de telecharge la MAJ, j’ai installe le nouveau live update… ca na rien change…
En faisant des recherches, je suis tombee sur le lien qu’a donne Dragon-noir www.microsoft.com…
et la, Ô surprise, il y a 2 liens disponibles, pour 2 versions de la MAJ apparement… Quelle est la difference entre ces 2 liens? Est ce que ca viendrai de la?
je vous laisse la reference de mon portable (tout beau, tout neuf mais avec un Vista qui ne veut pas tout instaler :-((( )
MSI GX 700-202
Intel Pentium Core 2 Duo T7500 - 3072 Mo DDR2 - 250 Go - Nvidia 8600M GT
Que dois je faire? suis un peu perdue!
merci d’avance
++

cette mise a jour concerne les définitions de Defender
Windows defender est il bien activé ?

euhhh …comme je découvre Vista je ne pourrais pas dire… je verif en rentrant a la maison!
merci
a+

je crois que le defender est bien active, je lui ai meme fait faire un scan…
j’ai reesaye le telechargement et ça ne marche tjs pas!
:-(((

Tu as vérifié les paramètres de ton pare feu ?

il y a ecrit :
pare feu active
mise a jour automatique active
protection contre les programmes malveillants active
autres parametres de securite active
++

j’ai achete mon ordi hier : il a lance l installation des MAJ (40). Dans l historique, il y a achaque fois “echec” devant et 1 seule fois “tentative”.
Dans “ajout suppression de programme”, voir les MAJ installees, elle n’y figure pas.

Hier soir comme le windows update n’arrivait pas a linstaller, je l’ai fzit manuellement en la telechargeant, puis lancement de linstalation et il fini par “la MAJ n’a pas pu être installée”

Maintenant le Live update me dit qu’il y a une MAJ de dispo, 4.1 Mo, il commence tjs l installation mais vers 10 % il s’arrete…

et bien je suis une vraie debutante pout windows vista car, quand je clic droit sur le bureau j’ai pas “propriete” :
j’ai
affichage
trier par
actualiser
coller (grise)
coller raccourci (grise)
nvidia control panel
nouveau
personnaliser
dans paneau de congig/systeme, il m’indique que mon windows est activé…

ok j’ai fini par trouver et ilo me dit que windows est active

oui l’historique confirme les “echec” et la “tentative”…
est ce une MAJ importante (c’est ce qu ils disent) : Ces mises à jour sont une condition préalable pour l’installation de Windows Vista Service Pack 1 (SP1). De plus, ces mises à jour sont destinées à améliorer la fiabilité lors de l’installation ou de la suppression de Windows Vista SP1.

j’espere que ca ne me laisse pas une grosse faille dans windows!


et peut etre que je dois faire une "restauration du systeme"? quand je regarde les processus, j'en ai une 50n!!! c'est enorme non?

je ne sais pas si cela a une importance, mais le code de l erreur d installation c’est :
80073715

bon, mais ce que je ne comprend pas c’est pourquoi sur mon ordi j’arrive pas a linstaller alors que dautres oui…
pourquoi on ne peut pas avoir le choix du windows qui nous est vendu?
je sens que je vais avoir bcp de mal a me faire a windows, tellement on men dit du mal (par rapport a des failles???), j’ai maintenant toujours peur de faire une boulette qui va tout planter!

suis desolee, mais tu peux traduire, pour une novice hihihihi
mais ton pc est neuve il faut qu’il se fasse au pire demain tu pourra l’installer ta kb les codes d’erreurs perso j’en tient pas trop compte je relance en général update et plus d’erreur il suffit que le serveur soit en surcharge tu peu utiliser l’aide de windows et recherché code d’érreur 80073715
^^

c est vrai tu as rason… mais je tavoue que je suis cool devant mon pc, je reste just un peu perplexe sur l’evolution de la technologie…lol
toutes ces performances, mais meme pas capable dinstaler une MAJ!
bref, merci encore en tous cas!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MDR…