Mise à jour de mon pc

Bonjour à tous !
J’aurais voulu mettre à jour certains des composants de mon pc, dont voici la config actuelle :
-alim : 480 Watts (max)
-pross : intel celeron D 347 @ 3.06 Ghz
-ram : 1 Kingston 1 Gio et 1 barrette de 512 Mio (DDR)
-CG : ati radeon 9200 pro (AGP)
-carte mère : Asrock 775i65g

Pour remplacer par ces composants :
-processeur : Intel Pentium E5200 @ 2.5 Ghz (dual-core)
-mémoire vive : remplacement de la barrette de 512 par une Kingston pareille à la première pour avoir du dual channel
-Carte vidéo : ATI Radeon HD 3650

J’aurais donc voulu savoir
-si les composants choisis vont avec ce PC (l’alim tiendra-t-elle le coup ?)
-si je gagnerais beaucoup en performances (ces composants sont tous supérieurs à ceux d’origine ??)
-je compte me lancer dans l’overclocking : quel processeur (de ces deux-là) s’y prête le mieux ?
Merci pour vos réponses !!

Ta Cm n’acceptera pas le E5200. Tu devras donc changer celle-ci et donc la ram.
Alim’ a changer également (je suppose que c’est une advance ou heden ou noname…)

Quel est ton budget ?

Sinon oui les composants choisis sont supérieurs a ceux d’origine. Quelles sont tes activités principales ?

Ben pourquoi ? :-@: Qu’est-ce qui ne va pas ? Le fsb de ce pross est de 800mhz, et voilà le descriptif de ma cm : www.asrock.com…

Ce n’est pas ma config principale, donc pas plus de 200 euros .

Sur ce pc, ce sera juste surf/traitement de texte/quelques petits jeux pas trop lourds/msn (et si j’arrive à o/c ce sera jeux un peu plus lourds :stuck_out_tongue: )

Que tu ais la revison 1 ou 2, le E5200 n’est pas mentionné dans la liste de compatibilité :

www.asrock.com… rev.1
www.asrock.com… rev.2

Quelle révision as-tu ? (télécharge CPU-Z, je pense qu’il devrait te donner l’info)

J’ai la révision 2.
Mais qu’est-ce qui bloquerait son utilisation ?
socket : ok (encore heureux…)
fsb : ok

La ram ? Le voltage ?

EDIT : en fait j’aimerais bien acheter ce proce car il me plait : www.tt-hardware.com…
Edité le 07/03/2009 à 22:15

Ta CM ne gère tout simplement pas les derniers processeurs gravés en 45nm.

Essaye de te trouver un E2160 pas cher. Une fois un peu O/c, il secondera parfaitement la HD3650.


Oui, je vois bien qu'il te plait, et il y a de quoi... Mais a moins de changer de CM, tu n'y arriveras pas.