Mise a jour de mon pc - votre avis

bonjour a tous
voila j’aimerai votre avis sur ses composant pour mettre a jour la config qui est dans ma signature:

ecran 19 pouce: Mirai DML-519N100
dd 10000tr/min: Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
processeur: AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego)
ram: G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5)

tout les composants viennent de materiel.net.
qu’esque vous en penser? est ce qu’en achetant un 3700+ je verrai une difference niveau perf par rappor au 3200+?
merci d’avance

tu devrais viser un petit x2 3800+ si tu peux :wink: le dual core t’apportera plus que le simple passage au 3700+ :jap:

+100000 :jap:

le probleme c’est que si je veut passer au dual core, faut que je change de carte mere et c’est pas trop dans mes projets^^.
mais si je devais choisir, mieux vaut un 3700+ ou un 3800+ (j’aimerai plutot un 4000+ dans l’absolu mais bon je le veut en boite et ça devient rare^^)

pourquoi? t’as mobo est pas une socket 939? :paf:

au pire un flash du bios et elle prendra ton dual core :oui:

si c’est bien un socket 939, mais dans la doc dans la doc ils me disent qu’elle est compatible athlon 64 et atlhon fx.
donc flash du bios a mediter ^^

sinon au niveau de l’ecran 19 pouce, il est bien le mirai pour tout ce qui est jeux, multimedia etc… ou est ce qu’il y’a mieux pour pas trop chere?

Ta mobo est compatible avec les X2 ! bios 3A requis
Lien MSI
Le gain 3200+ -> 3700+ n’est pas assez intéressant, même s’il monte bien en o/c en général.
Par contre, c’est dur dur de dégoter un X2 939 :frowning:
Pour le TFT, le Hanns G est à un prix canon avec DVI http://www.ldlc.com/fiche/PB00038678.html mais je ne dis pas que le Mirai n’est pas bon :non:

a voir pour le x2 alors, par contre ce qui me refroidi c’est le flashage du bios^^, y’a pas un utilitaire pour le faire a patir de windows sans risque?

et le 2go de ram est interessant meme si je reste avec mon 3200+?

Soit tu passes par l’utilitaire Msi en ligne “live update” ou bien si tu veux un programme tout con sous windows télécharges toi => winflash (et rassure toi ta carte Msi prends tous les dual cores en chare y compris le fx60 cpu le +puissant sous 939) :wink:

perso j’ai le Mirai 19" en 16/10 ben vu le prix c’est un sacré écran !

pour info : bcp de CSS et jeux de stratégies et de DVD/Divx