Mise à jour de mon pc suite a casse!

Bonjour à tous.

Je me permets de créer un post afin d’avoir votre aide sur le remplacement de ma carte mère + processeur.

Il y a plusieurs années, je me suis construit un ordinateur de la tête aux pieds. Voici ses caractérisitiques:

  • Boitier Antec
  • Alimentation 750W
  • Carte mère Asus A8N SLI PREMIUM
  • 2Giga de mémoire corsaire XMS 400
  • Processeur AMD X2 64
  • Deux cartes graphiques Asus 78600GTX en sli
  • Un disque dur Maxtor 250G en sata.
  • Un disque dur Maxtor 160G en sata.
  • Graveux / lecteur DVD plextor.

Il y a deux jours, j’ai un port pci qui a laché. Résultat, je ne tourne que sur une seule carte graphique. Après de multiple recherches sur le net (topachat, c-dis., Ldlc etc etc), je suis complètement dépassé.
Je ne suis pas un mordu de la performance PC, ni des hautes résolutions. L’utilisiation de mon pc est principalement pour la bureautique et photographie. Bon il faut dire que je suis aussi fan de Halo et de l’intégrale des call of duty. :wink:

Voici mes questions:

  • Est il plus interessant de remplacer uniquement la carte mère, processeur et mémoire et garder mes 2 cartes graphiques?
    Si oui, avez vous des choix? Plutot Intel? Plutot AMD? Plutot Corsaire, plutot kingstone?
  • Est il plus interessant de remplacer mes deux cartes graphiques par une seul? (Laisser encore un peu de vie à mon vieux
    coucou).
    Si oui, lequel? Je suis complètement perdu. Certaines personnes ne jurent que par Nvidia, d’autre que par
    Ati… (usage photographie et jeux)

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils

Du coup je comprends pas trop l’intérêt du SLi, seuls ceux qui sont justement à la recherche de la performance ultime ont ça :stuck_out_tongue:

Si le jeu est secondaire oui et tu ne garderas qu’une carte graphique.

Oui si tu veux jouer, sinon pas forcément.

Pour faire simple et si tu veux économiser un peu tes sous, trouve la même en occaz :wink: [:shy]
sinon tu devras mini évoluer vers de la ddr2 ou 3… donc admettons que tu veuilles garder ton sli de 7800 gtx (qui à mon avis ont dû te coûter bonbon à l’époque) prends toi une cm à base de chip nvidia donc du coup plutôt dispo en ddr2 qu’en ddr3 et niveau pross il y a les athlon II x2/x3/x4 qui sont pas mal et moins chers que les phenoms II :wink:
Donc pour résumer comme c’est surtout la carte-mère qui sera pour toi le choix crucial je trouve que les asus m3n-ht deluxe hdmi sont pas mal et bien équipées et tu pourras garder tes 2 cgs actuelles tu n’as plus qu’à faire ton choix sur un kit ddr2 2x1 ou 2x2go et bien choisir ton pross en fonction de ton budget :super:

Bonjour à tous,

  • 1 pour la réponse d’Almalexia :slight_smile:

Dans ce cas, tu supprimes ta seconde CG et si tu la trouve “insuffisante” tu peux la changer par une CG plus performante (voir également dans les occasions) sans tout changer (c’est ce que je ferai dans ton cas de figure)

Merci pour vos réponses.

“Du coup je comprends pas trop l’intérêt du SLi, seuls ceux qui sont justement à la recherche de la performance ultime ont ça. Ton sli de 7800 gtx (qui à mon avis ont dû te coûter bonbon à l’époque”.

Mon SLI ne m’a pas couté bonbon, J’ai payé qu’une carte sur les deux. A l’époque (c’est impressionnant comme on vieillit vite en informatique :wink: ), j’avais monté cette configuration simplement parce que je jouais énormément a call of duty avec mes amis en réseau sur un 22 pouces qui lui oui, faut dire avait couté Bonbon.

Je me pose cette question: Faut-il avoir de bonne carte graphique si on utilise son pc pour faire de la retouche photo?

“donc admettons que tu veuilles garder ton sli de 7800 gtx (qui à mon avis ont dû te coûter bonbon à l’époque) prends toi une cm à base de chip nvidia donc du coup plutôt dispo en ddr2 qu’en ddr3 et niveau pross il y a les athlon II x2/x3/x4 qui sont pas mal et moins chers que les phenoms II”

Est ce que je peux monter mes deux cartes graphiques sur les nouvelles cartes mères avec les nouveaux processeurs??? Je ne connais pas trop les dernière référence chez AMD, mais plus Intel via les forums. (A l’heure actuelle, nous parlons que des I5;I7 etc).

Donc si je remplace ma carte mère, le processeur, mémoire, puis je monté mes deux cartes graphiques, mes disques dures etc dessus?

bonne soirée a tous

Non, une simple carte graphique d’entré de gamme suffit

Sa dépendra de la carte mère si elle a 2 ports pci express et du chipset.

Phenom II X4 955 BE: meilleur perf/prix
Phenom II X4 965 BE: permet de faire un oc un peu plus poussé que le 955
Phenom II X6 1055T: nouvelle architecture, 6 core moyen de gamme
Phenom II X6 1090T: nouvelle architecture, 6 core haut de gamme, permet un très gros oc (peut atteindre les 4.7Ghz en aircooling)

les athlon II c’est du entré de gamme qui sont assez performant et pas chère

oui sauf pour les cartes graphique, il faudra voir quel carte mère. Les cartes mère avec un chipset 790FX/890FX peuvent être compatible SLI en mettant un patch (d’après un test de carte mère que j’avais vu, mais sa reste à valider)

Si c’est juste pour de la photo alors même une seule 7800 c’est déjà trop :smiley:

C clair !!! sacré Alma :MDR
Tout dépend si t’as bcq de sous ou pas si t’en as ben change tout si par contre t’as un budget réduit fais comme je t’ai dit à savoir: prends toi une Asus m3n-ht deluxe hdmi (env 99 €) garde tes deux 7800 gtx que tu pourras mettre en sli sur l’asus, achète toi un kit ddr2 (env 95 € pour un 2x2 et 55 € pour un 2x1) et prends toi un athlon II x2 250 (2x3ghz à 55 €) qui suffira amplement pour ton utilisation :super: