Mise a jour de mon pc portable - aidez moi à le mettre à jour SVP

Je dispose du pc portable: Fujitsu Siemens LifeBook C-6545
et je voudra le mettre a jour (il a 6 ans!!!).
Je veux mettre a jour le bios pour commencer mais je ne le trouve pas:
Phoenix/fujitsu
version 1.01
date 24/06/2000
Quelqu’un c’est t’il où trouver sa mise a jour?

(je sais pas ou tu peux trouvé le bios)
mais c’est pour que ton portable aille plus vite ?
car dans ce cas là il faut mieux le reformanter :neutre:

Merci de nous fournir plus d’information sur sa configuration. Au final, ce qui pourra accélérer ton ordinateur se limite à l’augmentation de la ram et au changement du disque dur (par un 5400 ou 7200 tpm). Reste que l’intérêt de faire évoluer ce “truc” s’avère particulièrement problématique, puisque le coût d’ensemble de ces évolutions sera supérieur à la valeur marchande du pc.
Si ton budget est limité, tu peux toujours te tourner vers des modèles vendus à partir de 499 €.

Un exemple pour un produit de marque : [ http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9602467](http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9602467) (il s’agit d’un produit neuf reconditionné, mais on peut trouver ce genre de produit en grande distribution ou sur le net)

6 ans !! et bien ! pour un portable, c’est une éternité… à la limite, comme le dit bezenman, tu peux touver des portables plutot abordables maintenant.

salut a tous, oui je sais qu il est vieu, mais je n’ai pas envi d’en racheté un pour le moment car je ne suis pas très friant des pc portable ( évolution, performance ), je prefère ma tour car c’est un must de puissance!
Je me sert de ce pc pour le traitement de texte, la musique ou les films et la puissance est sufisante mais je veux le mettre a jour, car mon lecteur cd débloque de temps en temps; il disparait de windows!
Je le voi 1 fois sur 2 dans le poste de travail!
Et impossible de trouver le firmware du lecteur.
Vous sauriez pas d’ou vient ce problème?

Ce genre de “plaisanterie” m’était déjà arrivée sur mon ancien PC sous windows 98SE. Un formatage avait suffit à corriger le problème que je n’arrivais pas à résoudre autrement.

hors-sujet: je crois que je t’es grillé depuis longtemps e_m@t :smiley: :fin du hors-sujet
ok ok j’ai mis reformanter au lieu de formater

Oui, mais moi, je donne une justification :na: :na:

… :lol: :lol: :lol:

moi aussi j’ai mis une justification :c’est pour que ton portable aille plus vite ?
ok c’est pas une justification c’est une question :paf: mais c’est une justification en meme temps

Ben non justement, meme en le formatant le probleme du lecteur cd est toujours là. C’est pour cela que je recherche les mise a jour, bios, firmware!!!
C’est le lecteur cd: teac cd-224E

Mouais… j’crois surtout que vu l’âge du matériel, ton lecteur CD est en train de rendre l’âme… :frowning: