Mise à jour de mon pc - athlon 1.33 sur abit kt7pro

Salut, les jeunes…

5 ans que j’avais pas remis les pieds ici (pas fais exprès, ça passe trop vite, et puis les gosses ont … euh… bref…)

Je me rends compte que mon avion de chasse 1.33 gh avec 1 giga de ram ddr (!!!) rame :neutre:

Donc j’aimerais le faire accelerer quitte à changer la carte mère et le pross mais j’aimerais ne pas tout changer : est ce que les nouveaux ddurs se branchent toujours pareil ou pas ? c’est quoi le sata (mes dd sont des ultra dma)

Voilà si qq’un peut me dire ce que je peux faire (même de l’occase) sachant que je n’ai besoin que de puissance de calcul pour faire de la conversion et du multi taches…

A+

Vive les vieux :jap:

merci… aie!!! c’est ma sciatique qui m’reprend… Ne jamais s’baisser pour ramasser ses pantoufles… :non:

Bon impec, 2giga de mémoire ça devrait être bon, mais je pensais qu’il m’aurais fallu plus que 2ghz de pross … c’est la ddr 400 qui fait la différence ? Pas besoin de prendre plus puissant ? (si ça existe…)

Autre chose,

pourquoi à puissance supérieure, les intels sont moins chers ?

Quand j’ai acheté mon Athlon il semblait que c’était supérieur, est ce toujours le cas ?

Bien sur on parle des pross de moyenne gamme… entre 50 et 170 €…

Lequel choisir et pour quelle carte, sachant ce qui a été dit au dessus…

Je ne suis pas d’accord avec ce qui a été dit ci-dessus concernant la RAM et le DD.
Ta DDR doit être de la PC2100 voire de la 1600, plus du tout adaptée à l’A64 (FSB 200).
D’autre part, les disques durs de l’époque sont complètement dépassés par la génération actuelle, IDE inclus.
Tu parles de multitâches et de conversion, c’est un Dual Core qui convient le mieux et de loin.

X2 3800+ sur socket AM2 (le 939 vit ses derniers jours)
1 Go DDR2 quitte à passer @ 2 Go un peu plus tard
Mobo avec vidéo intégré (apparemment, les jeux ne t’intéressent pas)
DD confortable 160 ou 250 Go

Ca donne par ex en AM2:
Mobo[/url] (éventuellement [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00046425.html]AsRock)
X2 3800+
1 GO DDR2
DD 250 Go SATA II

Total 413,75 € fdp out et là tu as une machine incomparablement plus rapide que ton dinosaure.

Chez Intel, il y a les Core 2 Duo sensiblement plus perfs que les X2 à gammes équivalentes.Mais l’addition va grimper…le E6300 est @ 175 € chez LDLC.

quoi mon dinosaure… :na:

Non j’rigole, impec j’ai une autre version. entre temps je me suis un peu renseigné et c’est vrai qu’entre les athlon 64 et les dual core ya pas photo au niveau perf (au niveau prix non plus d’ailleurs )

j’ai donc deux choix : pas cher ou performance… (comme d’hab… :neutre: )

Merci bien