Mise a jour de mandrake 10.1 vers mandriva 2005

bonjour à tous,
mandriva 2005 est sortie et je suis sous mandrake 10.1
à part mettre à jour ma mandrake avec les cd d’installation de mandriva 2005, y a t il un autre moyen ?
si oui lequel ?
(je suis passé par easyurpmi en prenant les liens ftp de 2005 en faisant un urpmi autolselect mais ça n’a pas l’air de marcher

merci

Tu vas effectivement sur easy urpmi pour configurer tes sources.

Puis en console, en root, tu tapes -> urpmi.update -a && urpmi --auto-select
et tu laisses faire urpmi !!!

Pour le passage au kernel 2.6.11, une fois la mise à jour du système effectuée tu n’auras plus qu’a faire un -> urpmi kernel-2.6.11

Voilà, bon passage en LE2005

super sympa jpm19

peux tu me dire quelles sources tu utilises ? (ftp.ciril.fr) ? et free.fr ?

Lu, g essayé urpmi et ca n’a pas marché, ca fai une mise a jour de tou mes logiciel mai pa de mandrake.

source urpmi officiel et non 2005 sinon ca foire free ou ciril peu importe

ok merci je vai esayé

je sui allé sur easy urpmi et g essayé avec les source official mai ca n’a pa marché pui g essayé avec les sources 2005 et ca n’a tjr pa marché

Mise à jour distribution:

urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia -> voir easy urpmi
urpmi urpmi
urpmi kernel-2.6
urpmi --auto-select

dans l’ordre !

doubler toutes les sources,ca peut aider en cas de ftp foireux

qu’est ce que tu appels “doubler les sources” ?

deux ftp differents pour chaque sources
genre mainA, MainB
et contribA et contribB
comme sous cooker

ola, j’utilise toujours des mirroirs sérieux genre free, lip6 ou proxad à part etre en retard d’un jour il n’y a rien de foireux !

car deux sources m’a l’air plus “foireux”

en official c’ets pas une obligation mais en cooker c’est hyper utile
et deux sources, c’est absolument pas foireux, c’est mieux

ok mais ca fait 2 fois plus de hdlist à récupérer pour mettre à jour les mirroirs …

Et comment il sait laquelle choisir,tu peux definir des priorites?

Perso j’ai utilisé les sources 2005 et ce fut nickel. Coup de bol ou pas ça a marché pour moi.

jolafr -> je ne crois pas que tu ais besoin de définir des priorités, dans la mesure ou urpmi gère tout cela tout seul comme un grand, l’avantage d’avoir 2 sources te permet de pas te retouver en rade en cas de défaillance d’une source; a priori urpmi va chercher à utiliser la source la plus rapide, si elle ne fonctionne pas correctement ou bien pas à jour il va choisir l’autre source.

A titre d’exemple j’utilise les sources ens-cachan et lip6, cachan pcq je peux y accéder très vite (700ko de vitesse maxi) mais j’ai remarqué lors du passage de 10.1 à 10.2 que urpmi n’a pas pu utiliser que cachan car certains progs n’étaient pas à jour alors que sur lip6 oui mais avec une vitesse de dl plus lente.

En fait 2 sources équivaut à prévenir au lieu de réinstaller après une mise à jour foireuse.

je confirme j’ai pris les sources 2005 et nickel
merci jpm19
si vous utilisez easyurpmi, il faut choisir 2005 et cliquer sur proceed step 2 et non pas aller cliquer les sources directement (sinon ça marche pas,il prend les 10.1)

Si urpmi detecte un probleme de dépendance non respecté (ou paquet manquant) sur le ftpA, il va voir sur le ftpB automatiquement. Pour l’utilisateur c’est transparent.

Bien sur ca double le nombre de hdlist a télécharger, mais suffit de prendre plutot les hdlists de synthese qui sont pas lourd du tout

Merci a tous les deux!