Mise à jour de ma config

Bonsoir,

Bien que je suis nouveau, je voudrais votre avis sur ce que je compte faire !

Voici ma config actuelle :

  • E6750
  • Gigabyte P35C-DS3R
  • MSI 8800 GTS 512 o/c
  • 2x1GB Crucial Ballistix Tracer PC8500
  • Fortron blue storm 550W

Je voudrais changer ma config, la “mettre au goût du jour”, car bon je joue beaucoup et compte changer d’écran pour passer sur un 24" .

Futur config :

  • I5 750
  • Gigabyte GA-P55-UD3
  • HD5850 (marque inconnu)
  • RAM ?
  • Fortron blue storm 550W (je la garde)

D’après vous le processeur, la carte mère et la carte graphique sont-ils un bon choix ?
Pour la ram, je ne sais pas du tout quoi prendre .
Et pour l’alim je pense la garder (elle à 2 ans), je pense quelle est suffisante ?

Donc si vous pouvez m’aidez sa serait très gentil de votre part .

Merci

Tu OC ton E6750 puis tu met une HD5850, tu es reparti pour plusieurs année :wink:

Merci de ta réponse, mais je préfère prendre un nouveau processeur !
D’autres avis?

Ba ram… heu pour la mobo et le CPU je ne dit rien (Allergique a l’Intel)

Quand à la Ram vu que tu supporte que le dual channal… 2x2Go pour commencer

Quand à la 5850… Perso je la trouve chère pour squ’elle offre… ratio Prix/Perf peu avantageux dut fait qu’elle soit une des dernière sorties

Mais bon… Pardonner moi, ceux que j’offence (gamer et autres) en disant ça XD

Plus performante que n’importe quelle GTX285 pour 70€ de moins en moyenne … Certes, une HD4890 est vendue 160€, et n’est que 10% moins perf en général, mais entre la 4890 et la 8800GTS, la différence de perf n’est pas énorme.

@wox : prends plutôt un Q9550, et rajoute 2Go de ram, ça te coûte 150€ de moins et pour les jeux, tu ne verras aucune différence, en particulier sur un 24".

Si tu veux vraiment changer de processeur, prend le I7 920 ou le I7 860.

Les i7 sont chèr pour squ’ils apportent…

De plus c’est pas les CPU idéau pour les games

Merci de vos réponse .

@l’Hours : autant prendre la dernière carte sortit, en DX11, sinon je reste sur ma 8800GTS c’est pareil d’autant quel à les même perf de la ultra… Pour la ram, oui je suis d’accord mais quel marque et quel modèle ?

@Farore9301 : je préfère changer ma config, elle commence à ce faire veille… puis comme sa je me tien à jour .

@legamerdu49 : le i7 920 est beaucoup trop chère, à ce que j’ai compris le socket 1336 sera pour les processeurs très haut de gamme .
Et le i7 860, trop chère aussi .

C’est clair o/c ton proco et ça peux encore tenir ( sauf si tu veux faire du FSX ) et économise pour prendre plus tard ( un an ou plus ) un i7 ou les nouveaux proco qui arrivent au début de l’année .

Entre une 4890 et une 8800GTS ( perso en partant du principe qu’une GTS o/c =~8800 GTX o/c ) . la différence elle se voit dans les jeux lourds , bon c’est vrai que dans du CoD la diff n’est pas flagrante !

si tu veux changer, prend plutôt une config en am3, c’est moins chère que les LGA 1156 et dans les jeux il n’y a presque pas de différence avec les intel (dû moins, sa ne sera pas perceptible)

Ba moi j’ai toujours tourné en Kingston… jamais eu d’emmerde
Pour le modèle… je souhaite pas me prononcer, etant donné que je sélectionne + en fonction de Qualité/Prix que des Perf

Pour le CPU, l’i5 est mieux adapté et moins chère (encore Qualité/Prix >< autant que je dise plus rien XD )


[quote="v1rus_2_2"] si tu veux changer, prend plutôt une config en am3, c'est moins chère que les LGA 1156 et dans les jeux il n'y a presque pas de différence avec les intel (dû moins, sa ne sera pas perceptible) [/quote]

+1

Meilleur Qualité/Prix

=X

Ouai mais bon je sais pas quoi prendre pour AMD !
Je vais voir…

Ba un phenom II X4 =P

Ensuite tt dépend ton budjet pour savoir lequel ^^

phenom II X4 955 BE: 189 euro

gigabyte MA-770T-UD3P: 83 euro

G.Skill ripjaws CAS 7 PC10600 2x2Go: 89 euro

sapphire radeon HD 5850: 250 euro

total: 611 euro

à savoir si tu as de besoin d’un disque dur, boitier, graveur dvd?

J’opterai + pour de la PC12800

www.ldlc.com…

la ram que je suggère est moins chère et c’est de la cas 7 :neutre:, any way, il n’y a pas de différence entre de la 1333 mhz et de la 1600 mhz à moins d’être un fan de benchmark et vivre seulement pour les benchmark

Merci .
Pas besoin de disque dur, boitier, graveur .
Maintenant je suis perdu ! je sais plus quoi prendre, Q9550, I5 950, Phenom …

Passe à la DDR3

Donc i5 ou Phenom

Moi je suis pour le Phenom ^^

(Qualité / Prix _ )

<de + le ventirad d’origine AMD est moins pourri que l’Intel XD

A moindre que tu ais un ventirad ?

Après c’est toi qui vois

le moins chère:
Q9550 (si ta carte mère le prend)
G.Skill Pi 2x2Go PC 6400 (et évidement, le prix a gonflé pas mal depuis la dernière fois que j’ai regarder)
sapphire radeon HD 5850

Le gros bémol de cette config, la possibilité d’évolution est très limiter pour plus tard

Sinon, la config en am3 est un très bon perf/prix, dans les jeux c’est l’équivalent du i2 920 et peut aller chatouiller un i7 975 dans certain jeux

Cette config vous parait bien ?

Phenom 2 X4 955 Black edition
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
Crucial Ballistix Tracer DDR3 2x2GB PC10600
Sapphire radeon HD5850

ou

I5 750
Gigabyte GA-P55-UD3
Crucial Ballistix Tracer DDR3 2x2GB PC10600
Sapphire radeon HD5850

Prix similaire