Mise a jour de ma config?

bonjour je voudrai des opinions sur ma config pour la mettre a jour, voici ma config:

boitier cooler master HAF 932
carte mère asus striker 2 formula avec Contrôleur graphique NVIDIA GeForce 8200
processeur AMD Phenom X4 9950 black édition oc a 3ghz
ventirad zalman CNPS9700 NT
mémoires ocz sli 8go avec ventirad ocz technologie xtc cooler
disque dur velociraptor 300go pour les donnés et 1 disque dur velociraptor 150go pour le système vista 64bit
un lecteur lg
carte son xfi titanium avec rack
alimentation corsair 1000w hp
carte graphique gtx260+ xfx black édition

bon pour le processeur j’attend que le phenom 2 950 cadencé a 3.1ghz sorte vers le deuxième trimestre de cette année pour me le procurer mais pour la carte graphique je ne sais pas si je dois ou prendre une gtx285 xfx black édition ou une gtx295 mais j’aime pas trop les bi-gpu ou attendre le 3 mars pour que la nouvelle gtx260 militaire de chez msi appelé N260GTX LIGHTNING, pour info elle sera dotée de 1792mo.

pour me donner une idée combien je ferai de fps dans gta4 avec une gtx285 xfx black édition ou gtx295 et pour finir ce qui ont la gtx260+ xfx black édition combien faite vous de fps dans gta4. merci.

Alalala c’est gens qui save pas ou mettre leur argent ^^ Une GTX 260 est amplement suffisante et je ne vois pas a quoi ça servirai de changer la carte graphique a part augmenter le nombre de FPS pour craner … Et pis pour GTA4 il a pas besoin d’une très bonne carte graphique une 8800 gts suffit pour faire tourner a fond … Après c’est qu’il faut un processeur mais t’a un phenom donc bon :paf:

y a rien à garder jettes tout :nexath
Edité le 23/02/2009 à 20:16

Mdr oui c’est tout mauvais balance tout et pis on te refait une config a 3000 € :ane: Car la ces la misére mon gars :stuck_out_tongue:

je sais pas pour toi mais une 8800gts sur un écran de 24 résolution 1920, je la vois mal fair tourner gta4 ou crysis tout à fond déja que moi j’avoisine dans crysis les 30 fps tout à fond sans AA et que dans gta4 c’est plutôt 40 fps tout à fond sauf un paramétre qui bloque mais avec le code norestriction je le met à fond. Donc pour dire j’aimerai bien fair tourner gta4 a 50 fps en moyenne, j’ai vus quelque test de la gtx295 qui elle le fait tourner a 50fps en moyenne mais je n’est pas vu de test de gta4 ou crysis pour la gtx285 xfx black édition. merci.
Edité le 23/02/2009 à 20:23

Attend mais c’est quoi l’utilité de faire tourner a 50 fps quand ta déja 40 fps !!! L’oeil humain faut quand ça lagg a partir de 21 fps donc il y a de la marge ! Je trouve que c’est juste un gaspillage d’argent et pis c’est tout mais après c’est ton argent et c’est toi qui voit comment l’utilisé :jap: Et pis je savais que c’etait un 24 " mais sur un 22" c ok

ok ok mais je voudrais savoir si quelqu’un à des test de la gtx285 xfx black édition.merci.

Tien mais je n’est pas trouve juste pour la black ediition mais bon c’est casi tout pareil donc bon www.puissance-pc.net…

t’es sûr que c’est une striker 2 formula ? Pour moi, c’est une cm avec socket 775 … donc pour proc Intel :ane:

oui c’est crosshair 2 formula sa fait un moment que je voulais rectifier dans mon profil mais apparemment c’est toujours pas fais. merci de me le rappeler je rectifie dans mon profil.


pour finir j'ai une dernière question est ce que les phenom 2 925 et 950 am3 seront compatible aussi am2+. merci.

À priori, oui, AMD avait prévu de rendre compatible les premiers AM3 sur le socket AM2+, physiquement, de toute façon, tu peux toujours l’insérer puisque les AM3 ont quelques pins en moins par rapport aux procs AM2. Reste à voir si les étages d’alimentation le seront toujours :slight_smile:

ok merci j’ai hate que le phenom 2 950 cadencé a 3.1ghz sorte. merci.

Ta config est presque trop récente pour vouloir changer quelque chose :neutre: (à part peut-être le proc, c’est vrai que les Phenom II sont vraiment pas mal)
Tu risques d’être déçu par le faible gain de perfs par rapport à l’argent dépensé :arf: (quand on voit ce que coûtent les dernières CG…)