Mise à jour de ma config vers socket 1366 ?

Bonsoir

J’aimerais savoir si pour vous le changement de socket vers un 1366 serais nécessaire ou inutile .

Utiliter : Beaucoup de jeux , Films , Music , Travailler et un peu de montage et de compression de temps à autre .

Ma config actuelle :

Processeur : Q9450 @ 3.4Ghz
Carte Mère : Gigabytes EP45 UD3
Ram : G.skill Pi Pc6400 2x2Go
Carte Graphique : Gigabyte HD5850 1Go
HDD : Wester Digital Caviar Blue 500Go ( Os ) + Samsung F1 500Go ( Stockage )
Alimentation : Cooler Master Real Power M520W
Ventirad : Cooler Master V8
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K60
Graveur : Samsung SH-S200
Moniteur : Samsung T240

change rien, surtout pour les jeux, les i7 sont moin perf que ton Q9450

Les I7 ne sont pas moins performants en jeux…
Mais effectivement ne change rien, les gains seront tout sauf énormes. Ton proco est encore très bien, surtout a 3.4Ghz.

C’est fou le nombre de clubiciens qui demandent si ça vaut le coup de changer de config alors que souvent ils ont du bon matos qui a au maximum deux ans… incroyable !!! :ouch:
Nan Dark garde seulement ton matos encore 1 an - 1an 1/2 et après tu verras :wink:

Ce que je ne comprends pas c’est demander si c’est nécessaire, tu es la seule personne à pouvoir répondre, c’est ton PC, c’est toi qui l’utilise donc c’est toi qui c’est si ça rame ou pas. Nous on n’en sait rien si ton PC te suffit ou pas :neutre: (généralement les gens qui posent ce genre de question c’est que leur PC marche encore très bien, quand ça rame en général ils ne posent pas de question, ils demandent directement quoi changer pour améliorer les perfs qu’ils trouvent insuffisantes :D)


Et en effet tu as un super PC, un Core 2 Quad @ 3.4GHz ça envoie du bois, pareil pour la HD5850, difficile de trouver mieux (à part une HD5870 ou GTX480 mais bon le gain ne serait pas extraordinaire)