Mise a jour de ma config - upgrate

Salut a tous j’ai besoin de vos conseils…

J’ai actuellement une asus P4C800 dlx + P4C 3.2ghz + 1024 Mo DDR 3200 Kingston + His 9800 pro iceQ 128…

Je souhaite donc changer ces composants pour :

Carte mère :
ASUSTeK P5LD2 Deluxe (Intel 945P) - ATX
Processeur :
Intel Pentium D 830 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 2 Mo 0.09 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Mémoire :
Corsair Value Select Kit 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair)
Carte graph. :
HIS Excalibur X850XT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X850 XT)
ou
HIS X800XL IceQ II 256MB PCIe - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)

Je ne sais pas quoi prendre d’equivalent en AMD (processeur / Carte mere) Donc si vous avez des idées je suis preneur !!

Merci :jap:

j’oubliais de poser ma question… oups

“Que pensez vous de cette config?” Les nouveaux processeur dual core sont ils vraiment mieux, le pentium D est il aussi mal vue que le prescott (je sais k’il a la meme base mais peut etre qu’il s’en sors mieux) avec cette config je serais au moins trankil 3 mois niveau puissance ?

Merci encore

Si tu est plutôt un joueur prend un AMD Athlon 64 X2 3800+(dual core) avec une carte mère ASUS A8N32 Sli Deluxe c’est le top même situ ne compte pas faire du Sli.

Si tu veux absolument prendre du Intel Pentium D prend plut^t la série 9XX ils sont gravés en 0.065 micron(chauffe un peu moins),2 Mo de cache L2et il intègre la technologie de virtualisation(VT).Sinon pour la carte mère c’est un excellent choix.

Et pour finir par la carte graphique prend plutôt une nVidea 6800GS ou 7800GT car ils ont les shaders models 3 et si tu veux prendre du ATI prend la série X1XXX.

:ane: :jap: :clap:

Les processeurs dual core ne sont optimisés que pour certaines applications a part professionel l’encodage video…et évidemment le multitache.

Par contre si tu es un joueur les processeurs dual core ne servent presque a rien ( les pilotes graphiques sont un peut optimisés dual core).
Alors si tu es un joueur passe ton chemin. :bounce:

Tout d’abord merci pour ta réponse !!!

L’AMD 3800+ m’interesse pas mal car je pense qu’il doit etre plus performant que le pentium4 9xx ou 8xx cadencé a 3.0 ghz… tord ou raison ??? Mais j’hezte encore !!

je joue un peu mais je fais surtout pas mal de retouches photos creation graphiques… or je sais que pentium sur ces dernieres application est plus alaise que AMD… la j’ai besoin de conseils… ou de pages de TEST…

Bon sinon pour le processeur si je reste Pentium je vais remplacer le D830 par D930 un peu moins chère en + !!

Pour la carte graphique je pense rester chez ATI mais laquelle choisir… Merci

Sinon pour la memoire ca peut aller ?

Pour la mémoire je crois que c’est bon mais je ne m’y connait pas trop en mémoire.

Pour la carte graphique une X1600XT peut faire l’affaire si tu ne jout pas beaucoup.

Pour les autres tache le Pentium est kif kif avec l’Athlon.Mais il s’overcloke très facilement mais attention a prendre un bon ventired car il chauffe beaucoup!!

pour le refroidissement je pense que ca a ete fatal a ma derniere config… poussiere surtout car j’ai qd meme 3 noisebukler S2/S2/S4 et un zalman qui refroidissait mon pentiu donc j’etudie un refroidissement avec un ZALMAN Reserator 1 :??:

pour la ram evite la corsair(cher) et surtout la value, prend plutot de la g-skill

http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic
:super: :super:

Merci bcp pour ton conseil e ne connaissais pas cette marque… mais la corsair est moins chere http://www.ldlc.com/fiche/PB00022653.html 174 € env. je vais essayer d’aller voir chez kingston

oui mais la corsair c’est de la value sinon kigston c’est une valeur sur.moi j’ai en je suis trés satisfait