Mise à jour de ma config suivants mes utilisations :

bonjour à tous

je voudrais avoir votre avis sur ma config qui me servira principalements pour : Jeux vidèo en grande majoriter j’aimerais faire tourner tous les prochain jeux à venir en bonne qualiter , films , music , internet , travaille pour mes ètudes ( universiter )

pour ceux qui est du budget je suis assez limiter malheureusement car je suis encore à l’universiter donc j’aimerais modifier que ceux qui est vraiment nècessaire à son amèlioration suivants mes utilisations .

config :

processeur : e6600 à 3.6ghz
carte mère : Gigabyte GA P31 ES3G
mèmoires : corsair XMS2 DDRII 2 x 1 Go PC6400
carte graphique : MSI 8800GTS 320mo
disque dur : seagate 7200.10 320go
alim : fortron 350w 2 rails de +12 un de 10A l’autre de 14A
graveur : LG GH22NP20
ventirad : intel rad box
boitier : Cooler Master Elite 310
moniteur : samsung T220

1. Que doit je remplacer sur ma config vu mes utilisations ?

2. Est ce que ma config actuelle peut faire tourner les sims 2 et 3 à fond car ma copine raffole et me saoul avec ces jeux ( perso je dètèste :MDR ) ?
    Edité le 18/02/2010 à 14:55

Bonjour,:hello:
Budget 130€
-OCZ GOLD GX XTC 2 X 1 GO PC6400 idéales pour les joueurs. 54,99 € TTC
-SAPPHIRE RADEON™ HD 5670 512 MO VGA 75,99 € TTC

• ALIMENTATIONS > CORSAIR POWER CX - 400W 43,99 € TTC car l’alimentation que tu as c’est du NO NAME :non:
    Test alim no name, les dangers www.canardpc.com…
    :jap:
    Edité le 18/02/2010 à 15:45

Je trouve pas ca beaucoup mieux une 5670 par rapport à une 8800gts, je peux me tromper.
Pour les sims, elle doit pas avoir trop de problème déjà avec ta config (en tous cas le 2, le 3 je pense pas non plus).
Sinon tu dis que tu n’as pas un gros budget mais dis quand même combien que l’on ait une idée.
Fortron c’est pas du no-name je crois, mais il faut prendre un peu plus puissant quand même pour changer de carte, une 400 cx ou 450 vx de chez corsair.
Pour la carte graph une hd4850 ou hd5770 suivant ton budget sinon ne change pas tu n’auras pas de grandes différences.
Pour la ram, je vois pas trop l’intérêt. Soit en ajouter mais pas trop utile et tu dois avoir un windows 32 bits, soit la remplacer et ca va pas changer grand chose.
Sinon garde le reste.

Donc une hd 4850 ou 5770 et une alim de marque 400-450 W

Ps: pour info on écrit université :ane:
Edité le 18/02/2010 à 16:10

D’accord :

j’ai l’intention de prendre cette alim et cette carte graphique ci c’est un bon choix :

carte graphique : www.materiel.net…

alim : www.materiel.net…

mon budget max ètait de 150€ , ces deux matèriels fond 166€ au total mais c’est bon :slight_smile:

1. Fortron n’est pas une marque no name juste pour info , c’est une marque connu :wink:

2. si mes choix sont bon , je vais me lancer sur cette alim pour être tranquille à l’avenir et ne plus avoir à la changer , pour ceux qui est de la carte graphique HD4850 est ce que je pourrait faire tourner les prochain jeux en bonne qualiter ?

3. le reste de ma config est donc correct pour faire tourner les prochain jeux à venir en bonnes qualiter ainsi que mes autres utilisations ?
    Edité le 18/02/2010 à 16:45

Pour l’alim, je n’ai jamais eu ce modèle, mais ocz est une bonne marque normalement.

Pour en avoir pour moins cher tu as celle ci : www.ldlc.com…
ou www.ldlc.com…
Par contre il faudra que tu change plus tard si tu changes ta config entière, à toi de voir.

Sinon la carte graph est pas mal, bon elle est pas super silencieuse mais ca va.
Tu ne pourras pas faire tourner les jeux à fond en 1920*1200 car elle se fait un peu vielle et n’a que 512mo de ram.
Mais tu aura une bonne qualité déjà et pour ton budget c’est le mieux que tu peux avoir je pense.
Le reste de ta config reste encore correct, tu peux prendre un ventirad plus tard pour un meilleur oc, je vois que tu l’as deja oc avec le ventirad intel, il chauffe pas trop?
Il vaut mieux économiser et tout changer plus tard je pense, quand elle sera vraiment obsolète.

pour l’alim je prèfère rester sur la ocz qui est une bonne marque , modulaire et qui me permet de la garder si un futur upgrade est nècèssaire .

pour la carte graphique ceux qui compte pour moi c’est d’avoir une bonne qualiter d’images et que sa sois bien fluide marre des lag avec ma gts , mais je vais attendre d’autres avis pour voir :slight_smile:

pour ceux qui est de l’overclock je suis dêja à 1.60v de vcore pour 70 degrès max sous occt v3.1.0 pendent 2h de test je pense que je ne pourrais pas monter plus haut vu le vcore .

Salut, pour un peu moins de 200 euros tu pourrais te prendre une HD 5770 www.materiel.net… ainsi que l’alimentation que tu as proposés :oui:

La 5770 a la puissance d’une 4870, consomme et chauffe moins qu’une 4850, je pense que ça serait un meilleur choix :neutre:

Pour moi économise encore un peu car franchement la 4850 a peu d’intéret maintenant face à la série 5000, à part son prix…
Edité le 18/02/2010 à 17:33

fortron ce n’est pas du no name, loin de là

Pardon!? :heink: :paf:

pour ta culture sache que Fortron est une très bonne marque d’alim. Mais la sienne risque malgré tout d’être un peu juste, 14A au mieux sur un rail c’est pas suffisant pour les CG récentes.

Fortron du No name? :riva:

Et Seasonic aussi, non? :sarcastic:

Je me suis mal renseigne… je voulais dire que l’alim qu’il avait n’étais pas assez puissante …
une grosse erreur de ma part! ( j’ai tapais Fortron sur google et j’ai vu une alim brule… :ouch:)

Ok

Je vais donc me prendre cette alim ainsi que cette carte graphique pour être sûr d’être tranquille pour tous les jeux à venir en haute rèsolution en bonne qualiter et d’avoir de la marge au cas ou d’un futur upgrade si besoin est :

alim : www.materiel.net…

carte graphique : www.materiel.net…

1. donc avec ce matèriel je serais tranquille pour au moins 1 ans sur les jeux à venir au max ?

2. c’est un bon choix de matèriels ?

1: oui, mais pas au max

2: l’alim prend plutôt une silverpower SP-SS500
Edité le 18/02/2010 à 20:24

D’accord , je vais donc prendre l’alim silverpower sp-ss500w au lieu de la ocz :wink:

1. pour ceux qui est des jeux à venir je pourrais les mettre en quelles rèsolutions pour que ce sois beau et fluide ?

là il va falloir que tu teste. Certain jeux t’aura pas de difficulté à les faire fonctionné dans le tapis, mais d’autre il va falloir descendre la résolution

très bien , mais j’espère ne pas devoir les faire tourner en dessous de 1280x1024 pour les avoir beau et fluide :MDR

Ah non quand même :ane:

quand on dit pas à fond ça veut dire pas en 1920x1200 pour tous les jeux :wink: (enfin tu peux le faire pour tous les jeux mais parfois le framerate risque de tomber à 25-30FPS par ex.)

loreto14 ça dépendra à quel jeux tu joues ainsi que ta résolution de ton écran…

Je joue un peux à tous les jeux exemple : crysis , far cry 2 , dirt 2 , gta 4 ect …

rèsolution sa depend si sa lag ou pas .

mais par exemple en 1920x1200 à 25 voir 30 fps c’est fluide ou pas ^^ ?

Donc on pourrais dire que tu es en full hd, pour te citer un exemple moi sur Farcry 2 en 1650x1080 détails élevés 2XAA, je suis à 40-50 fps de moyenne et je trouve ça très fluide, après c’est sûr y’a des moments ou ça descent à 25 fps ( quand ça pète de partout ou que le paysage s’enflamme, mais ça dure jamais lomgtemps… :sol:

Je le fais tourner avec une Asus GTS 250 1Gb, donc la HD 5770 sera encore plus à l’aise dans ces jeux le tout en haute qualitée et de façon fluide, 50 -60 fps largement suffisant en 1920x1200 :super:
Edité le 19/02/2010 à 15:49