Mise à jour de ma config - J'aimerai quelques eclaircissements

Bonjour à tous,

Voilà je me tourne vers vous avant de valider la mise à jour complète de ma config, qui a cramé la semaine derniere :stuck_out_tongue:
Voilà le détail de la nouvelle en préparation :

Processeur : Intel Q6600
Carte mère : MSI P6N SLI Platinum
Carte graphique : MSI Geforce 8800 GTX 768Mo
Ram : 4Go (4x1)
Alim : Antec Phantom 500
Onduleur : MGE O.P.S. Ellipse ASR 1000 USBS

Je precise que catte machine sert essentiellement pour des calculs 3D (ce qui explique le matos^^)

Mes questions sont les suivantes :
En premier lieu, je voulais prendre un onduleur pour stabiliser entre autre la frequence du courant, prolonger un peu la vie et ameliorer la stabilité du systeme. Je ne suis pas un grand connaisseur sur ce point, et je me demandais si il etait obligatoire que l’onduleur puisse fournir la meme puissance que l’alime de base de la machine (en 500 ca fait quand meme super cher)? Mon choix actuel n’est pas définitif, auriez vous un modèle à me conseiller?

Autre point : Mon boitier n’est plus tout jeune, et question insonorisation, c’est loin d’etre le top, des que je l’allume, il y aurait de quoi se croire à l’aeroport au demarrage des turbines^^… (avec une alime de 450w, une X800 et un 3800+X2, c pas la mort non plus pourtant:p)
J’aimerai trouver un moyen de l’insonoriser au max, et avec le matos qui s’annonce, il va falloir etre precis dans mes choix. Auriez vous un boitier à me conseiller suffisamment grand pour accueillir la carte graphique (27cm) ? (boitier nu de preference, j’ai deja acheté l’alime (trop vite d’ailleurs, j’aurai du prendre la seasonic s12-650… ).
C’est pour ca que je me tourne vers vos conseils, j’ai été trop vite une premiere fois avec l’alime, je prefere m’assurer mieux pour la suite, etant donné que l’investissement sera quand meme assez important…

Dernier point : Quels sont les points que je peux travailler et comment pour insonoriser au max la machine? peu de chance d’atteindre le silence d’un enssemble HP, mais si je peux m’en rapprocher au mieux…

Merci pour votre aide!

pour le boîtier, cooler master vient de sortir le cosmos 1000, dont j’ai lu le test dans le dernier canardPC

apparemment, question insonorisation, c’est le meilleur :super:
par exemple, pour la carte graphique, il y a carrément une sorte de tiroir pour l’isoler
les parois ont de la mousse
l’alim se situe en partie basse, et en bas, il y a un ventilo orientable

par contre, il est cher, plus de 200 € si je me rappelle bien, mais vu ta config, je suppose que le budget n’est pas ton souci :jap:

PS : ah oui, il est sans alim, comme tu le souhaites
Edité le 18/09/2007 à 10:57


PS 2 : un gros défaut, par contre, le poids, je crois me souvenir qu'il fait 16.5 kgs à vide
tiens il y a un test chez [pcinpact](http://www.pcinpact.com/actu/news/38892-Coolermaster-Cosmos-1000.htm)

je vais regarder, par la même occasion

Ben disons que je fais quand meme attention avec le budget :wink: J’investi pas mal ce coup ci pour ne pas avoir à la changer dans “6 mois” non plus^^ Cela dit ce boitier à effectivement l’air assez exceptionnel, même si il est particulierement lourd :p,je pense que je vais mettre l’onduleur de coté pour le moment et privilegier le boitier, merci pour le tuyaux^^
Edité le 18/09/2007 à 11:06

+1 pour le cosmos…:super: tu peut rajouter ca un peu partout

par contre si t’as config sert juste a la 3d…3ds, catia etc…prend toi une quadro FX mais seulement si tu ne joue pas…tu gagneras un peu d’argent…

Pour l’onduleur je pense que plus il est puissant plus tu peut utiliser ton pc sans courant a la prise, mais je ne pense pas que si t’as une alim de 1000w il te faille un onduleur de 1000w…et ce n’est l’onduleur qui te procure la stabilité des tensions mais l’alim…
Edité le 18/09/2007 à 11:08

Je fais aussi un peu de jeu, même si ce n’est pas mon activité principale^^ (c’est quand meme dommage de passer à coté de Bioshock , par exemple avec une config comme ca^^)

Sinon en ce qui concerne la stabilité, c’est effectivement principalement basé sur l’alime et la phantom 500 est tres precise dans le courant delivré, cela dit, j’ai trouvé un article ce matin sur indexel.net assez bien fourni. L’association onduleur/alime permet d’optimiser encore tout ca, alors pourquoi ne pas en profiter quand je prendrai l’onduleur, meme si c’est plus pour tout de suite^^


Je viens de voir pour le kit d'isolation Asaka. Il me semble qu'il y a un systeme equivalent deja intégré au boitier cosmos non?