Mise à jour de ma config (Gamer)

bonsoir à vous

je compte mettre ma config à jour si besoin est pour la garder un bon moment .

ma config me sert surtout pour les Jeux Vidèo .

ma config actuelle :

processeur : E6700 à 3.2ghz
carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3R
ram : G.Skill PC6400 4Go DDR2 NR 2x2Go
disque dur : seagate 750go 7200.09
carte graphique : evga 8800gts 320mo
ventirad : Noctua NH-U12F
alim : Thermaltake 500W Toughpower QFan
boitier : antec three hundred
graveur : LG GH22NP20
moniteur : Iiyama ProLite E2008HDS-B1

Que serais t’il nècessaire de modifier sur ma config pour faire tourner les futur jeux à venir de façon fluide ?

la carte graphique, passé à une HD 5770 (au minimum)

processeur: faire un oc

disque dur: tu pourrais le changer, prendre un plus récent. Les temps de chargements seront réduit

sinon c’est pas mal ça, personnellement j’aurais aussi changer le boitier pour quelques chose de meilleur, mais bon, c’est juste une suggestion
Edité le 10/05/2010 à 20:39

La CG est l’élément primordial pour jouer.

Passe sur une HD5770, voire HD5850 ou HD5870 (suivant ton budget bien sur).

Tu peux également passer sur un Quad si ton budget le permet (certains jeux y sont sensibles), mais c’est secondaire.

Ta Cg commence à se faire vieille, une 5770 peut être une bonne remplaçante.

Je vais commencer par changer le Disque Dur dans un 1er temps ayant un budget pas très èlever et essayer d’overclocker si possible un peu plus mon Cpu qui commence à devenir gourmand niveau vcore je suis à 1.60v .

Et à la fin du mois je changerais de boitier .

Pour ces matèriels la :

Disque dur : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

Pour la carte graphique je pense que je vais attendre encore 1 mois pour passer sur une HD5770 .

Car ma carte graphique du moment est vraiment trop juste sur mon 20 pouces non ?

Ça c’est a toi de nous le dire :icon_biggrin:

Objectivement oui, et c’est surtout le manque de mémoire qui doit se faire sentir.

En effect ma 8800gts comme à devenir trop juste pour monter la qualiter en high dêja en medium sa commence à être dur pour elle .

Pour le HDD et le Boitier je peux les commander ou est ce des mauvais choix ?

Très bons choix, par contre ton boitier actuel devrait faire le boulot amplement… il est pas mal du tout… :neutre:

Oui pas besoin de changer, mais il est pas top non plus (mauvais rapport refroidissement/silence)

+1 dans l’immédiat un changement de Gpu s’impose

Rien d’affolant… il est dans la moyenne des bons boitiers d’il y a 2-3 ans…

+1 :stuck_out_tongue:

Surtout qu’il a un très bon ventirad, ce qui lui apporte quand même un bon refroidissent malgré son boitier.

le boitier en tant que tel, il n’est pas si mal, par contre, le must sa serait de changer tous les fans pour avoir quelques chose de meilleur, sauf que des fans de qualité sa va couté aussi chère qu’un bon boitier :confused:

Ca ne servira pas à grand chose, un C2D@3.2GHz c’est déjà très bon, ce qui te limite là c’est ta carte graphique, tant que tu ne la changeras pas tu ne sentiras pas vraiment d’amélioration en jeux

Avec les jeux récents et à venir oui, surtout si tu joues en 1680x1050 (à la limite baisse la résolution en attendant, genre 1280x800)

+1000 mon E8200@3,2Ghz + ma HD5770 = no CPU limited (et pourtant je suis sur un 23").