Mise à jour de la Livebox : Wifi... Problématique

Bonjour,
Hier ma Livebox s’est mise à jour automatiquement (on arrête pas le progrès :))

Seul souci : elle a un prit un peu trop de libertés, du coup : Impossible de me connecter en WiFi.

Tout d’abord elle avait changé le cryptage WEP en WPA, du coup du jour au lendemain, impossible de se connecter -_-’

J’ai donc accédé à la configuration de la Livebox par Ethernet, et j’ai remis le cryptage WEP, mais toujours impossible de me connecter.

Du coup j’ai fini par désactiver le cryptage, aucune sécurité donc et là : Ca marche. Ca marche deux minutes, et après ça se déconnecte.

Je m’explique : Je me connecte au “réseau sans fil non sécurisé” de ma Livebox, comme d’habitude, il prend quelques secondes pour se connecter, mais il ne se connecte pas !
Seul message d’erreur : une info-bulle en bas à droite sur l’icône du réseau sans fil qui m’affiche “le même nom est déjà utilisé sur le réseau”.

Donc impossible de se connecter, pourtant pendant la tentative de connexion j’ai accès à la Livebox et Internet à partir du Wifi, pendant disons 5 à 10 minutes MAXIMUM.

Et après, ça se redéconnecte, et impossible de me reconnecter NORMALEMENT.

Actuellement je suis connecté par exemple, mais l’icône me dit que non.

Bref, j’ai donc pensé que le problème venait du “nom” qui était déjà utilisé sur le réseau, j’ai donc été dans la config’ de la Livebox et j’ai supprimé les adresses MAC présentes dans la liste de l’onglet “réseau sans fil” en pensant que peut être il fallait supprimer la mienne pour ensuite me reconnecter proprement mais rien n’y à changé.

J’ai aussi remarqué l’apparition de la fonction “Easy Pairing”, désactivé ou non rien ne change…

Donc là je ne vois pas vraiment ce qui cloche, c’est au niveau de la Livebox que ça coince, sur mon PC tout est réglo. La Livebox à changé quelque chose à cause de la mise à jour, et… elle veut plus de moi :frowning:

Si quelqu’un à une idée, un début d’idée, ou même carrément une solution, je suis preneur :slight_smile: merci d’avance.

PS : Je ne pense pas être le seul dans cette situation, mon topic pourra servir à d’autres, donc n’hésitez pas à répondre =)

:etonne2::etonne2::etonne2:

Tu utilises le gestionnaires orange pour te connecter ou pas ?

Hitsu_ >> Non, jamais utilisé. J’ai la clé USB WiFi fournie avec ma Livebox et je me connecte avec le gestionnaire de Windows XP

Je n’ai aucune idée …
t’as essayé de remettre une clef WEP ?
t’as vérifié les noms réseau sur ta LB & ton XP ?
Avais tu configuré quelque chose en particulier sur ta box avant la maj ?