Mise a jour de la config actuel, besoin d'aide !

Bonjour;

Je vais d’ici peu changer ou plutôt mettre a jour ma config actuel composé de :

Proc : core2duo e7200 …
Ram : 4go pc6400 gskill
Cg : hd 6870 asus
CM : ASUS P5Q
Alim : OCZ 500W
DD : 3 en sata de 250-250 et 500 go et un autre en IDE (^^) de 120 go.

Mon but étant de mettre a jour le proc, le boitier, la ram, la cm. Ensuite je ne sais pas si l’alim sera suffisante ou si il faut la changer aussi. La cg je compte la gardé vue quelle peu faire tourner tous les jeux en hight sans problème.

J’ai donc trouver ca :

Crucial M4 128 Go SATA revesion 3.0
Corsair Carbide 500R
Kit mise a jour Psycho Kit

Si vous avez des suggestions quand à l’homogénéité de la config ou bien des propositions pour amélioré tout ca tout en restant dans un ordre de prix à peu prêt similaire, je suis à l’écoute.
Merci.

SSD: ok
Boitier: ok
Kit: trop cher et inutile en jeu.

CM: MSI Z77A-G45 133€
Proco: I5 2500K 221€
Ram: G.Skill Ares 2x4Go PC12800 45€
Ventirad: Thermalright Macho 45€

Total: 444€ au lieu de 560€ pour des perfs très proches et un ventirad plus performant et silencieux.

+1 avec carafdo

Toutefois je prendrais un 3570K pour les 9 euros de plus separant la nouvelle generation de l’ancienne.

Et de la Kingston HyperX Grey.
Edité le 15/09/2012 à 23:12

Merci beaucoup pour vos reponses rapide et clair.
Je vais faire ce que vous avez dit.
Edité le 16/09/2012 à 12:14

+1 :jap:

Le ventirad est épuisé sur cdiscount (oui je pense prendre sur ce site finalement car les prix sont nettement moins chers), du coup je pensai prendre un Cooler Master Hyper TX3 EVO, vaut il le coup ?

Source de problème potentiel et 0 sav, bref à toi de voir

bof, vise au minimum un coolermaster hyper 212 evo

Tres bien merci. Autre chose, mon alimentation actuel de 500 watt OCZ (…) sera telle suffisante ? sinon je me tate à prendre une nouvelle mais dans ce cas se serait une modulaire et la prix grimpe tres vite, vaut il le coup de changer pour une modulaire ? Merci.

Dépends du modèle, mais si tu veux changer ne te gène pas, on fait mieux aujourd’hui. La puissance en elle même est suffisante oui.
L’Antec HCG520M reste raisonnable en terme de tarif et est un modèle solide.

Sinon pour le ventirad, yoshi80 vendait l’excellent Thermalright Archon a très bon prix. Je ne sais pas si il est toujours dispo mais ça vaut le coup de te renseigner auprès de lui :wink:

Il est toujours dans sa boite et attend un nouveau papa oui :icon_biggrin: je l’expédie pour 30€ :jap:

Ok ok; sinon j’ai trouver une alimentation Be Quiet Pure Power L8 - 630W pour 80 euro, un ami ma dit que c’etait probablement la meilleur marque d’alim donc a voir. Yoshi je suis preneur pour ton ventirad.

Bon prix pour une bonne alim’ oui. Ils utilisent souvent des blocs FSP.
L’Antec citée utilise un bloc Seasonic, donc très bon également. Va vers celle qui te plait le plus :jap:

OK, je t’envoie mes coordonnées :jap:

Au final j’ai fait le panier sur 4 sites différents :

LDLC : 678,78e
Materiel.net : 693,69e
Cdiscount : 625e
Rue du commerce : 664e

Avec :
Crucial 128 Go SATA
Intel Core i5 3570K
MSI Z77A-G45
Corsair Carbide 500R - Blanc
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
Antec HCG - 520W

Sur tous les sites sauf sur rue du commerce ou la memoire est une version low profile. Pour le ventirad je pense prendre celui de yoshi80. Quel site choisiseriez vous (c’est la premiere fois que je fait une commande aussi importante j’aimerai ne pas me tromper, sachant que j’ai deja achete sur les 4 sites et je n’ai jamais eu de souci)

LDLC me semble être le meilleurs compromis, leur réputation est meilleure que Cdiscount ou RdC.
Perso j’ai toujours eu une préférence pour mat.net (même si j’achète régulièrement sur LDLC) mais ils se touchent de plus en plus sur les tarifs quand même.

Pour la HCG, tu peux prendre la version “M” vu que tu t’orientais sur un modèle modulaire: www.ldlc.com… mais ce n’est bien sur pas indispensable.

Pour la ram, reste sur du low profil impérativement (la Ares est très bien).

juste au passage j’atteind ce prix la sur ldlc grace aux différents coupon de reduction trouvé sur le net sinon ce serait plus chers que sur materiel.net (a peu pret 30e de reduc ^^).

J’ai commandé un PC pour la famille dernièrement, et LDLC était plus avantageux de 20€ environ, sans aucune réduc.
Mais bon, ça dépend aussi des pièces en question. Certaines sont effectivement plus chères sur LDLC.

Dans tous les cas, si tu ajoutes a ça l’Archon a 30€, tu obtiens un vrai bon upgrade (bien que je ne sois pas fan d’Ivy bridge, dû a la pâte thermique sous l’HIS, perso j’opterais pour un I5 2500K).

Config recu et monté; au final j’ai prit le boitier xpredator blanc, je voulai une grande tour pour avoir la place de tout bien mettre. Je suis ravis. Le ssd c’est juste incroyable, windows qui s’alume en 20s op:).
Par ailleurs j’ai le ventirad de base sur le processeur et j’ai remarqué que ca chauffait quand meme pas mal… Je pensai acheté celui de yoshi80 mais il me repond pas…:-(: Quel ventirad prenderiez vous pour pas trop chere ?

Par contre bf3 en hight ca passe pas ou du moins ca ramouille un peu a certain endroit, la cg ne suis pas… sur un 24" ca suffit pas.
Quand je pourrai monter le pross a 4 ghz ca passera peut etre mieu mais j’en doute. Enfin bref ravis de l’achat, manque plus que le ventirad.
Merci.

:confused: je n’ai pas recu de message de ta part :jap: je t’avais envoyé un MP mais rien recu en retour

j’ai envoyé 3 messages… mais c’est vrai que dans message envoyé il y a rien, pour ca d’ailleurs que j’en est envoyé 3 … je voulai savoir si ton ventirad à été utilisé, et si oui combien de temps (non pas que je sois craintif mais bon juste pour savoir son degré d’usure ;)) Merci.