Mise a jour de la carte mere

salut

j’ai quelques problemes de connectiques usb avec ma carte mere.
j’aimerai bien mettre a jour le bios et les chipset.

j’ai passé everest voici ce qeu ca donne.

--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [http://www.lavalys.com/](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Générateur de rapports
Ordinateur                                        DAMICH (damien)
Générateur                                        damien
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2006-03-17
Heure                                             23:16

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système                           -
  [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html)                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    DAMICH (damien)
  Nom de l'utilisateur                              damien

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133)
  Nom de la carte mère                              MSI MS-6701 (Medion OEM)  (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN)
  Chipset de la carte mère                          SiS 648
  Mémoire système                                   512 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (09/11/02)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
  Moniteur                                          Medion MD1998LK  [19" CRT]  (237360213)

Multimédia:
  Carte audio                                       SiS 7012 Audio Device

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    SiS PCI IDE UDMA Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              A347SCSI SCSI Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        SAMSUNG SP8004H  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Disque dur                                        ST3120023A  (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Disque dur                                        Medion Flash XL      MS USB Device
  Disque dur                                        Medion Flash XL      CF USB Device
  Disque dur                                        Medion Flash XL      SM USB Device
  Disque dur                                        Medion Flash XL  MMC/SD USB Device
  Lecteur optique                                   LITE-ON DVDRW LDW-851S  (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
  Lecteur optique                                   PLEXTOR DVDR   PX-716A  (DVD+R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         114463 Mo (42769 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         76340 Mo (21082 Mo libre)
  Taille totale                                     186.3 Go (62.4 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
  Carte réseau                                      Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900
  Carte réseau                                      Instant Wireless PCI Card V2.7  (192.168.1.101)
  Modem                                             Creatix V.9X DSP Data Fax Modem

Périphériques:
  Imprimante                                        Lexmark Optra
  Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
  Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
  Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
  Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
  Contrôleur USB2                                   SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB

merci de me dire ou je peux trouver le bios car everest me donne un site payant pour mettre a jour le bios et un autre qui ne fonctionne pas

tu as installé les service pack windows?
tes drivers de chipset sont bien installé?
un flashage est toujours plus ou moins risque cest le dernier recours si vraiment ca marche pas

ba normalement sur le site du fabriquant de ta carte mère :wink:

si elle existe dessus, car portable medion :confused:

c’est quoi exeactement le problème avec les ports usb?? ils reçoivent pas de jus? quand on rentre une clé dedans elle est pas reconnu?
plus de précisions stp :wink:

Il semble qu’a partir du XP SP1 il n’y a plus besoin de drivers usb.
Quand au bios, MSI fabrique les cartes pour des assembleurs mais n’assure pas de suivi.

salut

enfait ce sont totu de spetits problemes.
quand je branche mon disque dur externe usb 2.0 avec alimentation le pc reboot. maintenant le prpobleme c’est resolu tout suel je ne sais pas comment.
quand je branche mon disuqe dur usb 2.0 il met un nouveau peripherique non reconnu a ete connecté.
ou alors que je le branche sur le hub il me le detect masi quand je clik dessus il n’y a rien.

je sais acceder a mon disque normalement via le port usb normale mais pk rien que le fait de raccorder le hub au pc sans mette le HDD sur le hub fait planté le disque dure.