Mise à jour de Intel Rapid Storage sur le site maconfig

Bonsoir,

J’ai un petit problème pour installer intel rapid storage technology, j’ai un chipset Intel HM67 et le stockage
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller, j’ai un ssd également.

Quand je vais dans maconfig, il me propose 2 mises à jours du rapid storage : img69.xooimage.com…

laquelle prendre, celle ou il y à ich8 ou l’autre avec ich7,ich9 ich10 ??
Sachant que j’ai un ssd, ça va pas poser problème de compatibilité si j’installe cette mise jour ?
J’ai un vertex 3 et je suis en ahci dans le bios.

Merci pour votre aide
Bonne soirée
Edité le 04/08/2011 à 19:58

Le Intel Rapid Storage Technology, IRST pour les intimes, est un contrôleur de stockage qui s’occupe de gérer la portion RAID d’une bécane. Si tu n’as pas deux disques (HDD ou SSD) en RAID ? Aucune utilité ! Donc pas de mise à jour.

J’ai 2 disques (1 ssd et 1 hdd) mais pas monté en raid, donc comme tu me le conseilles, ça sert à rien de faire cette mise à jour, en revanche je peux faire celle ci : Intel Chipset Device Software version 9.2.0.1030 WHQL ??

Tout à fait. Par contre fait ton update pour l’Intel Chipset Device Software

J’ai fait la mise à jour de l’intel chipset device, j’ai redémarré le pc et quand je refais un scan de mise à jour sur le site de ma config il me dit qu’il y à toujours cette mise à jour à faire, soit c’est un bug du site soit la mise à jour n’est pas passé.
Qu’en penses tu ?

Edit :

je viens de voir que sur le site station-driver.com il y avait cette mise à jour :
Intel chipset device - Version 9.2.3.1017 WHQL

elle ne figure pas sur le site maconfig qui propose seulement la version 9.2.0.1030 (que j’ai installé ou pas finalement)
La version 9.2.3.1017 date du 16/06/11 et la version 9.2.0.1031 du 13/07/11

Il y à une incohérence entre les numéros de version et la date de sortie
Laquelle prendre ?
Edité le 08/08/2011 à 19:02

Problème du site, j’ai déjà eu ce soucis et pourtant il était à jour.

Ok dans ce cas je laisse comme ça alors.
Merci pour ton aide :wink: