Mise à jour de Firmware

Salut à tous. Je viens de voir sur mon site préféré, Clubic, qu’il y a une mise à jour pour le Pioneer DVR-111D, graveur que je possède. En téléchargeant le firmware, je vois qu’il s’agit de la version 1.29. Afin d’éviter les ennuis je me rend sur le site du constructeur et je constate qu’il propose comme dernière version la 1.23… J’aimerai connaître votre avis à ce sujet, je n’ai pas envie de bousiller mon graveur tout neuf. De plus j’aimerai savoir s’il est obligatoire de flashé via windows, mes dernière expérience se sont soldé par un échec, à l’inverse du flash sous dos.

Répondez moi vite s’il vous plaît, je serai curieux de savoir également ce qu’apporte ce firmware et surtout s’il est bien officiel. Merci d’avance

Ben, il faut dire qu’il est du jour le 1.29 :stuck_out_tongue:
Un site de référence pour les firmwares http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?cate…4&manufactor=25
En principe, flasher sous Win ne pose pas de pb particulier mais c’est toujours à ses risques et périls :neutre:
D’un autre côté, tu veux flasher pour quoi au juste, c’est comme une mobo, si ce n’est pas nécessaire, tu peux t’abstenir.

Je te remercie. Je le sais bien qu’il ne faut pas flashé a tout va, je voulais d’abord savoir ce que ca apporté, et si c’était bien officiel. Merci de ta réponse. :jap:

Regarde le post de dare2001 sur cette page :wink:

Trop sympa! Je te remercie. J’ai mis à jour le firmware, j’ai remarqué que les choses sont plus rapides (j’avais des saccades sur certaines vidéos et puis la plus rien!) je précise que j’était avec un firmware 1.19 c’est peut-être pour ca. En tout cas tout marche now. Merci encore.

:super: