bonsoir a tous, voila je cherche a mettre a jour ma configuration que pensez vous de cela :
mobo : asus p8p67 (rev 3)
proc : core i5 2500k
HDD systeme : ssd crucial m4 128go
MEM : G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz (42)
carte graphique : asus eah6950
ALIM : antec HCG 520
ventirad : cooler master 212 plus
le tout pour environ 890e chez LDLC (un peu moins sur RdC mais avec la ram en cas 8)
j’ai déjà : boitiers / dd stockage / écran / graveur dvd etc
l’ancienne alim est celle du sonata 2 soit une 400w me semble ça va être un peu léger pour oc non ?
voila dites moi si vous trouvez cela équilibré / judicieux
je vous remercie d’avance pour vos idées et conseils
Edité le 22/11/2011 à 11:58
+1 la G.Skill Cas 7 n’en vaut pas la peine :neutre: (trop chère pour ses timings 7-8-7-24 à peine meilleurs que ceux de la Cas 8 aux timings 8-8-8-24 et qui coûte 20 de moins)
Alors autant prendre celle-là pour moins cher que 2 x 2 Go de Cas 7 :
merci pour l’info sur la ram longtemps que j’ai pas monté de pc et avant le CAS était “important” je vais éditer ça
pour le ventirad selon le test que j’ai lut celui la tenait bien les temp sur un OC plutôt “sale” d’un 2600k@4.5Ghz
je pensait cadencer aux alentours des 4ghz c’est jouable sans trop forcer non ? c’est une config qui est censée durer donc je veux l’exploiter mais pas la cramer.
sinon quelle différence sur les alims ?
edit : trouvé atx 24 broches pour la hcg, plus de cables fournis et 80+ bronze au lieu de juste 80+
Edité le 22/11/2011 à 11:59
sinon une petite question selon vous Rue du Commerce est fiable comme site ? (différence d’environ 60 euros avec LDLC)
y a t’il une différence de SAV ou autre qui justifie lécart ?
Je te donne un avis perso et partial, ayant eu des problèmes de SAV avec Rueducommerce. Je n’achête chez eux que du tout venant: clavier, graveur, ventilo,… Dès que ce sont des produits sophistiqués ( CM, CPU) c’est direct LDLC ou materiel.net.