bonsoir a tous, voila je cherche a mettre a jour ma configuration que pensez vous de cela :
mobo : asus p8p67 (rev 3)
proc : core i5 2500k
HDD systeme : ssd crucial m4 128go
MEM : G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz (42)
carte graphique : asus eah6950
ALIM : antec HCG 520
ventirad : cooler master 212 plus
le tout pour environ 890e chez LDLC (un peu moins sur RdC mais avec la ram en cas 8)
j’ai déjà : boitiers / dd stockage / écran / graveur dvd etc
l’ancienne alim est celle du sonata 2 soit une 400w me semble ça va être un peu léger pour oc non ?
voila dites moi si vous trouvez cela équilibré / judicieux
je vous remercie d’avance pour vos idées et conseils
Edité le 22/11/2011 à 11:58
+1 la G.Skill Cas 7 n’en vaut pas la peine :neutre: (trop chère pour ses timings 7-8-7-24 à peine meilleurs que ceux de la Cas 8 aux timings 8-8-8-24 et qui coûte 20 de moins)
Alors autant prendre celle-là pour moins cher que 2 x 2 Go de Cas 7 :
merci pour l’info sur la ram longtemps que j’ai pas monté de pc et avant le CAS était « important » je vais éditer ça
pour le ventirad selon le test que j’ai lut celui la tenait bien les temp sur un OC plutôt « sale » d’un 2600k@4.5Ghz
je pensait cadencer aux alentours des 4ghz c’est jouable sans trop forcer non ? c’est une config qui est censée durer donc je veux l’exploiter mais pas la cramer.
sinon quelle différence sur les alims ?
edit : trouvé atx 24 broches pour la hcg, plus de cables fournis et 80+ bronze au lieu de juste 80+
Edité le 22/11/2011 à 11:59
sinon une petite question selon vous Rue du Commerce est fiable comme site ? (différence d’environ 60 euros avec LDLC)
y a t’il une différence de SAV ou autre qui justifie lécart ?
Je te donne un avis perso et partial, ayant eu des problèmes de SAV avec Rueducommerce. Je n’achête chez eux que du tout venant: clavier, graveur, ventilo,… Dès que ce sont des produits sophistiqués ( CM, CPU) c’est direct LDLC ou materiel.net.