Mise à jour de config ?

Salut !
J’ai actuellement une config’ “gamer” achetée en septembre dernier:
-CORSAIR TW750W
-AMD Phenom 955BE
-COOLER MASTER V8
-GIGABYTE GA-MA770T-UD3P
-SEAGATE Barracuda 7200.12 1To
-COOLER MASTER HAF922
-G.SKILL Extreme 2x2Go PC12800 Trident Series
-SAPPHIRE 4850x2

2-3 petites questions:

-Est-ce que cette config pourra m’offrir de bonnes performances dans les prochains jeux qui vont sortir (Crysis 2, COD7…) ?
-Si non, que changer en priorité ?
-Est-ce que ce petit overclock est raisonnable: img838.imageshack.us…
-Si mon proc est capable de faire plus, comment ?
-Mon V8 ne fait VRAIMENT pas beaucoup de bruit, est-ce normal ?

Voilà, désolé pour la présentation un peu pavé. :wink:

Merci d’avance,
Komic

1- Oui absolument
2- Rien
3- Oui tout a fait
4- En passant par le BIOS, on overclock et on monte progresivement le voltage egalement.
5- Oui je crois. En tout cas, il fonctionne lol !

Si c’est un Black Edition,en montant le coefficient multiplicateur,c’est pour ça qu’il est débloqué :wink: (“X16,5”,c’est sa valeur par défaut ?)

Là tu as juste monté le FSB et le Vcore,c’est ça ?

Ben j’ai juste utilisé AMD overdrive. On ne peut pas changer le coef… Il est à fond x)

Nan, la cadence des cours seulement :wink:
Edité le 09/10/2010 à 17:31

Alors c’est une version normale,pas un BE :neutre: dommage : d’après des tests que j’ai vu,il est possible d’obtenir 200 à 300 Mhz de plus en montant simplement le coefficient sans toucher au fsb ni au Vcore :slight_smile:


La cadence des cours ? comprend pas :neutre:

Ben si c’est un BE, c’est pour ça que je l’ai acheté. Mais leur logiciel de merde veut pas le monter. Je tente le BIOS ce soir :wink:
Cours=cœurs :wink:


Une petite centaine de Hz en plus, je chauffe et je reviens ;) (J'ai monté le coef à 17x) ;) Edité le 09/10/2010 à 17:39

les 955 sont tous des BE :paf:, c’est juste amd overdrive qui est une pur daube pour ce qui concerne l’oc

Je me disais aussi :smiley:
Un truc à me conseiller ? (En évitant le BIOS si possible ;))
Edité le 09/10/2010 à 18:10

Pour overclocker, c’est toujours mieux par le BIOS.

Okey… :fou:

Ce soir c’est feu d’artifice chez moi, qui vient ? :smiley:
(Clu², merci d’ajouter le smiley noel ;))
Edité le 09/10/2010 à 18:17

Tu devrais pouvoir monter plus haut…extrait d’un article Clubic :

Perso je n’ai pas encore essayé d’o/cer mon X4 965,mais il est par défaut à 17x

Sinon +1 avec les autres : pas d’o/c via une application automatique,on ne contrôle rien :confused:

Le EasyTune de Gigabyte modifie directement dans le BIOS apparemment. :wink:

non , gigabyte a fait planetr mon pc , et c’était juste pour test , j’oc toujours par le bios et c’est beaucoup mieux . Tu 'na pas plsu de chanced e faire un feu d’artifice sous windows ou dans le bios , si tu t’es gouré dans le bios , tu fais un cmos et ca ira .

C’est ce que j’ai fait :wink:
Cette saloperie de logiciel est pas assez souple. Je l’ai monté à 3,7GHz, et c’est stable :smiley:

http://img246.imageshack.us/img246/6744/sanstitrelq.jpg

Dernière ptite question: C’est viable comme O/C ? Et est-ce que ça écourte vraiment la durée du proc ?
Edité le 10/10/2010 à 13:59

Je pense que tu pourrais aller le monté à 3.8, j’avais réussi à le faire avec un vcore de 1.425

tant et aussi longtemps que tu ne monte pas le vcore comme un crétin et que les températures reste bonne (en bas de 55 degré c’est préférable), non sa n’écourte pas la durée du processeur

Il est à 1.425; c’est le seul moyen pour le tenir à cette fréquence. J’ai essayé 3.8, pas moyen. On doit pas avoir la même mobo :wink:


Tiens d'ailleurs j'ai trouvé pourquoi mon V8 ne faisait pas de bruit: le potentiomètre à l'arrière était baissé :p

Je pense aussi que la cm peut limiter un peu : le 770 est quand même le chipset bas de gamme de AMD à l’heure actuelle (mais je ne pense pas que mon 785 fasse mieux,ma cm n’ayant pas été choisie dans un but d’o/c :ane:)

Sinon,3.2 > 3.7 Ghz…vous croyez que ça siginife que je pourrais monter mon 965 de 3.4 à 3.9 Ghz ? http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif (en changeant le ventirad,bien sûr,j’ai l’AMD stock :paf:)

toi c’est un C3 que tu as de mémoire, donc tu devrais monté plus haut

Excellente mémoire,c’est bien un C3 :jap: