Mise à jour de config

Bonjour à tous!
Je vais surement aller bientôt à la rue Montgallet pour mettre à jour ma config actuelle:

  • CM : Asus P5k
  • Processeur : Intel Q6600
  • CG : Nvidia 880GT (MSI)
  • Ram : 2*1 Go (Corsair)
  • Disque dur : 320 Go (Maxtor) -> me suffit

J’ai un budget total de 400€ et je souhaite faire une mise a jour quels composant me conseillez vous avant de passez sous Windows Seven?

Merci de votre aide

:hello:

Pourquoi tu veux mettre ta config à jour ?
Tu as des ralentissements ? Pas assez de fps en jeu ? …

Attends les HD58** ou alors remplace t’es ram / cm / proco par une plateforme AM3 ou 1156. Mais tu verras pas de différence énormes.

tu pourrais changer la carte graphique et mobo/CPU

Salut,

je crois que 2 Go de RAM pour Windows Seven c’est un peu faible, à vérifier.

Sinon si t’as pas de problème particulier dans ton utilisation, je te conseil de mettre de côté pour éventuellement faire une nouvelle config plus tard.

2go suffit largement même pour le 64bits ( 4go peut être préférable pour ce dernier mais pas obligatoire ) je tourne bien avec 512mo ram sur Win7 32bits avec tous les effets aero activés.

2go sa va tres bien, c’est ce que j’ai et ca rame pas du tout ca va meme plus vite que sur vista

toi t’es maso stoo

c’est la même je trouve :neutre:

Je t’assure que ça marche bien :o

Je subit de gros ralentissement en ce qui concerne les jeux vidéos et divers effets sur Photoshop ces derniers temps… C’est pourquoi je penser au passage a Seven changer ma carte graphique pour gagner en vitesse!
Que pensez vous de mon processeur, il me convient quand j’utilise plusieurs programmes en même temps surtout avec Internet, iTunes ainsi que Photoshop allumé mais dès que je bascule dans les jeux vidéos je trouve qu’il n’arrive pas a suivre! J’ai pensé a l’overcloking mais ce n’ai pas trop mon truc :confused:

essaye de défragmenter ton disque dur, au pire un formatage serait bien.

regarde la saturation de la ram aussi, parce que si tu as 1.5Go de ram qui est utliser pour des programmes inutiles, sa en laisse seulement 500mo pour un jeu, ce qui est très léger, surtout pour les derniers jeux

Si ça le faisait pas avant alors le problème vient d’ailleurs, les perfs d’un processeur ou d’une CG ne varient pas dans le temps :neutre:

Je pense que 2GO de ram pour W7 + jeux récents c’est juste. Rajoute de la ram, c’est pas pour le prix maintenant de toute façon …

Exemple (à titre indicatif, essai de prendre les même que celle que tu a): Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS4: 40€