Mise a jour de config (petite maj)

Bonjour
je me tourne vers vous pour une petite mise a jour de config. A l’heure actuelle, j’ai un 4600+, oc de 10% posé sur une M2n32, et accompagné de 3 go de ram. La video ést quant a elle confiée à une 8800 gts 640mo, oc de 10% egalement.L’ecran quant a lui est un 22’, en 1680x1050.
La question est donc la suivante, pour continuer de profiter pleinement, et au dela, des jeux actuels et a venir (Aoc par exemple), mieux vaut il que je change le proc pour un 6400+ (vu les faibles gains annoncés en jeu pour le phenom), ou que je passe sur un sli de gts ? A ce propos d’ailleurs, les pilotes permettent ils enfin de combiner differentes cartes, la sparkle 640 etant difficile a trouver a ce jour.
Voilou, merci de m’accorder 5 mn de votre temps pour eclairer ma lanterne.

Pour les marques des 8800(assure toi que t’achete pas une v2 si t’as une V1 et inversement) en sli pas de problemes!

Sinon, si c’est pour les jeux autant prendre le sli…

ET un peu plus tard, achète un dual phenom…

Après c’est que mon avis :slight_smile:

Il me semble que pour le SLI deux cartes identiques suffisent quelque soit la marque des deux cartes.

le cpu risque de brider le sli non ?

sinon tu peut fair comme moi … j’ai vendu ya quelques mois mon amd et cm asus et suis aller chez intel :neutre: la gts640 n’est pas ce qu’il y a de mieux … mais ca reste tres bien :slight_smile:

En effet, il vaut mieux que tu économises et / ou vendes ton processeur et ta carte mère pour acheter du Intel sauf si tu tiens à rester chez AMD.

pour info je suis passé d’un x2 5600 a 3.2Ghz a un e4500 a 3.4Ghz … les perf ont bien evoluée meme a freq egale , j’ai meme remarqué un petite difference avec stalker … , donc ca vaut vraiment le coup en ce moment de quitter amd pour intel :wink: ( ca fait mal quand on aime amd … :nexath )
Edité le 13/03/2008 à 19:25

vi, je m’en rend de plus en plus compte, je m’etais trop precipité a l’epoque, croyant qu’amd allait resté sur sa lancé face a intel, et par esprit de contradiction. Pour la gts, c’est mon boitier qui avait empeche l’achat d’une gtx, d’ailleurs ils ont fini par la “reduire” ou elle passe toujours les 27 cm de long (kikia la plus longue…;-)) Vais commencer a songer au changement CM+proc en tout cas. Merci pour vos reponses, me reste plus qu’a braquer une vieille