Mise à jour de config. besoin de conseils :)

Bonjour à tous,

Voilà j’ai fait l’acquisition il y a 4 ans maintenant d’un xps 420 et je dois dire que j’en suis extremement ravi !

Seul problème, j’étais branché hardware à l’époque et maintenant je suis un peu largué !

Voici la config : socket 775 avec un Q6600 @ 2.40 ghz, HD3800 3go de ram (MOSEL…).

Aujourd’hui sa tourne encore plutôt bien mais je souffre de quelques déceptions sur certain jeux ! Je souhaites donc améliorer tout sa mais pour pas trop d’investissement non plus !

Pour le proco, je pense qu’il n’est pas utile de la changer, autant changer tout le pc sinon vu que le 775 est dépassé a moins que vous ayez d’autres idées…

Je viens de passer en seven 64 pour la ram…

Pour la ram, je pensais y mettre ceci, cependant dois-je rajouter la mosel actuelle pour plus de ram ou est ce que celà risque de brider le pc d’un point de vue latence de la ram etc ?
www.grosbill.com…
Enfin pour la CG, celle-ci me semble plutôt sympa :
www.grosbill.com…
Pour finir je me pose une question. A la vue des connectiques de la carte, comment je fais pour avoir deux prises dvi ? car je tournes avec deux écrans dvi ? un adaptateur sur le hdmi sa marchera ?

Merci pour tout vos conseils n’hésitez pas à me former sur les produits récents !

Comme sa j’évolue pour environ 140€, budget que je ne peux dépasser…

Je précises que j’aimerais pouvoir jouer à BF3 en high. J’ai cru comprendre en regardant sur le forum que vu la cg choisie…
Je suis perdu aidez moi svp ! Je suyis prêt a revoir mon budget

merci !!

Rajouter de la ram n’est clairement pas ce qu’il y a a faire en premier. 3Go ça va encore, même si 1Go de plus ne serait pas de refus.

Non, vraiment, si tu veux jouer a BF3 dans de bonnes conditions, il te faut mettre le paquet dans une bonne CG, et c’est clairement pas une GT630 qui va te sauver.
La HD7850 1Go se trouve aux alentours de 150€, c’est vers elle que je m’orienterais.

Pour bien faire il faudrait également O/c le proco, mais sur un PC de marque c’est compromis…
Pas vraiment de solution miracle dans ton cas, il faudra faire un compromis sur les option graphiques.

As-tu regardé la puissance de ton alim’ également ?

Salut et merci pour ta réponse !

j’ai regardé et j’ai trouvé celle que tu me conseilles :

www.grosbill.com…

Seulement c’est du PCI express 3 donc sa pose problème je penses je doit être en 2.

Mon alim fait 425W je crois. SI je me fesais un nouvel UC carrément vous me conseillez quoi ? Le SSD sera t-il obligatoire ?

Merci :wink:

Pas de problème de compatibilité entre le PCI-E 2 et 3.

Pour une nouvelle tour, ton budget serait de combien ? Tu aurais besoin d’un OS je suppose ?
Le SSD n’est pas obligatoire pour jouer, il n’apporte quasiment rien (sauf temps de chargement) mais est un plus pour la réactivité système.

Ah ok donc je peux monter une carte PCI-express 3 sur une carte mere pci express 2 ? Seulement les perfs de la carte sont peut-être moins exploitée ? Et mon processeur il tient encore la route pour des jeux actuels ?

PAs besoin d’OS sinon j’ai tout ce qu’il faut ! Niveau budget bien j’envisage de débloquer une belle somme.

Je regardais les alienware la, le aurora me plait bien hormis la cg. la gtx 660 peut-être serait mieu ?

Bref vaut-il mieu que jme le monte (environ 1000?? je pense) ou que je passe sous alienware ?

Je suis pret à investir pr le garder longtemps !
Edité le 17/09/2012 à 19:14

Non, la différence de perf entre le PCI-E 2 et 3 est négligeable. Ton Q6600 tiendrait encore le pavé si il pouvait être O/c, or ce n’est pas le cas. Il va donc être de plus en plus juste.

Oublie Alienware ou autre config’ de marque. Le top reste d’assembler ou te faire assembler une tour avec des composants choisis.
Avec 1000? on peut faire un beau bébé déjà.

Sur materiel.net (qui n’est pas le moins cher…):

Boitier: www.materiel.net… 50?
Alim: www.materiel.net… 66?
CM: www.materiel.net… 133?
Proco: www.materiel.net… 221?
Ventirad: www.materiel.net… 45?
Ram: www.materiel.net… 45?
CG: www.materiel.net… 350?
DD: www.materiel.net… 76?
Optique: tu dois pouvoir récupérer ton lecteur DVD.

Total: 986?

Tu peux faire moins cher sur d’autres sites, ce qui peut éventuellement te permettre de rajouter un SSD comme le Crucial M4 ou Samsung 830 128Go.
Edité le 17/09/2012 à 19:23

J’ai eu le même micro: c’est impossible à o/c, Dell a complétement verrouillé le bios. Impossible de mettre un ventirad sur leur montage.
Par contre, la réutilisation de Vista ne pose aucun problème. L’alim’ n’est pas mauvaise même si on est loin des alim’ actuelles.

Edit: grillé par Carafdo.
Edité le 17/09/2012 à 19:31

Ouai je commence à être convaincu ! En plus l’aurora est trop gros c’est assez immonde !

Je vois que tu me propose un i5. Pourquoi pas de i7 ? Quel est le socket le plus actuel ? Et pourquoi ATI plutot que NVidia ?
La réputation des AMD n’est plus à faire mais jepensais au physX ?

Par rapport au boitier je recherches une config qui soit silencieuse. Que me conseillez vous comme boitier ? Le zalman me plait énormément mais est-il bien insonorisé ?

Enfin y-a t-il des risques de pb de compatibilité entre composants à les choisir nous même comme celà ?

En tout cas merci de me remettre dans le bain ! Votre aide m’est très précieuse !

PS : Je pensais que la réputation des alienware était plus que bonne ?

Merci
Edité le 17/09/2012 à 20:13

Bonjour, voici une config que je me suis réalisé avec un i7. LGA2011 ou 1155 ? Qu’en pensez vous ? 1100 euros Environ sur grosbill.
Ce site est-il fiable ? Sur quels composants pensez vous que je puisse faire des économies ? L’alim suffit pour le i7 ?
Merci

HD7950 SAPPHIRE 290?
www.grosbill.com…

Boitier PC Zalman Z9 U3 62.9?
www.grosbill.com…

Antec HCG Series 520 56.9?
www.grosbill.com…

I7 3820 3.6ghz LGA2011 10 Mo cache 280.99?
www.grosbill.com…

Asus P9X79 233.50?
www.grosbill.com…

Corsair vengeance 8Go 12800 49.99?
www.grosbill.com…

Noctua NH-L12 53.99?
www.grosbill.com…

WD 1To sata 3 74.89?
www.grosbill.com…

Enfin que pensez vous de ce kit wartecooling ? Gain de place et silence ?
www.grosbill.com…
Edité le 17/09/2012 à 22:38