Mise à jour de config - Athlon XP 1700+ > A64 3500+ Venice

:hello:

J’aurais besoin de quelques avis sur la mise à jour du PC de mes parents :slight_smile:
La bête se compose d’un 1700+ TBred, d’une carte mère MSI KT4 Ultra(chip KT400), de 2 barettes PC2700 (512Mo Nanya + 256Mo No-Name), d’une CG ATI 9550SE 128Mo AGP8x (de marque MSI, refroidissement passif), d’un DD Seagate 40Go 7200.7 (ATA100) et d’une alim de 300W No-Name également.

La mise à jour constitera à un changement de carte mère pour accueillir mon 3500+ Venice avec son radbox, d’un second DD, un Maxtor DDM+9 60Go ATA133, et du remplacement de la ram par 2*256Mo PC3200 Samsung (puces TCCC). Le graveur CD Philips et le lecteur DVD LG restent inchangés.

J’hésite sur la carte mère : soit je prends une Asrock Dual-SATAII (AGP / PCIe), ou bien je prends la K8NF4G-SATAII (avec VGA intégré).
Selon les tests de l’époque, la puce intégrée fait jeu égal avec une 9600Pro :), au détriment de l’utilisation de la mémoire vive (donc moins de 512Mo pour le système).

Actuellement, le PC sert essentiellement pour surfer sur le Web, stocker les photos / mp3 des soeurs, mais aussi un peu à jouer (UT2k3, BattleField 1942, FarCry …).

De plus, 300W seront-il suffisants ? Si je me fie au site suivant : http://www.extreme.outervision.com/psucalc…r.jsp#footnote2, je n’aurais besoin que de 200W :neutre:

Donc à votre avis, mieux vaut la Dual-SATA2 + la 9550SE ou bien la K8NF4G avec IGP ?

:jap:

Dual SATA2 et 9550SE, la mémoire partagée c’est pas le top surtout si tu n’as déjà que 512Mo a la base :jap:
Pour tes 300W, si l’alim est bonne (ca arrive meme pour des noname :D) alors ca passera, mais 300W de marque auraient été préférables :slight_smile:

Je serais de ton avis également Snoof :), j’ai bien de la mémoire en rabe, mais que de la PC2700 / PC2100 :confused:
Les 2 CM ont seulement 7€ d’écarts à Montgallet :neutre:

Tu mets quoi comme OS sur le PC en question ?

+1 pour cette solution :oui:

Tout pareil pour le post. :jap:

pas de réponse :ane:
j’anticipe vu que je m’en vais :smiley:
si c’est XP alors déjà avec 512 c’est la limite de l’exploitable, alors imagine si tu partage la mémoire :nexath

Ce sera Windows XP :wink:

Arrêtez de dire qu’avec 512Mo XP n’est pas exploitable, c’est ridicule :sarcastic:
Comment on faisait il n’y a pas si longtemps à l’époque où 512Mo c’était royal, XP marchait tout aussi bien :wink:

Par contre, allouer + de 128Mo sur les 512Mo du système, je pense que deviendrait un peu plus périlleux, mais tout à fait faisable ! Je faisais bien tourner XP et 2003Server avec 256Mo, et c’était gérable :smiley:

+1

J’ai testé (on va dire ça :D) 2x256 y’a pas longtemps sur mon paycay ça ne ramait pas autant que ça voire pas du tout.

Ce ne serait pas avec de la ram dite "haute tension" par hasard :whistle: ?

:ane:

oui c’est bien ça

la bh-5 avec 3.6v dans ses petites fesses :ane:

j’ai testé aussi winXP avec 512 de ram :jap: c’est pas que c’est pas bien, mais en deçà de 512Mo ca devient un peu lent :paf: quand l’install est toute fraiche ca va mais après :paf:

c’est simplement que la solution avec mémoire dédié a la CG est plus raisonnable surtout si elle ne te revient pas beaucoup plus cher :jap: